Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles des citrons verts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bruce_chris
Régulier



Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2005

Des nouvelles des citrons verts Empty
MessageSujet: Des nouvelles des citrons verts   Des nouvelles des citrons verts EmptyMer Nov 16 2005, 17:16

Bonjour à tous
Actuellement mes citrons verts semblent pousser sans se dessecher. Ils mesurent chacun entre 5 et 10cm de haut. Ils sont dans du terreau "spécial agrumes". En revanche certaines feuilles (env 50%) se flétrissent et semblent pourrir. La feuille atteinte de ce pourrissement se détache alors lorsque on la touche. Je viens d'arroser le terreau avec un vermifuge de sol (il y avait des mille pattes blancs tout petits et hésite à pulvériser un anti puceron KB (pour rosiers pommes de terre, fleurs etc.. mais pas de mention pour agrumes sur l'emballage).
Dois je l'utiliser sachant que il y a un ou deux pucerons qui tournent autour de mes jeunes pousses ?
Dois-je en utiliser un autre ?
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Des nouvelles des citrons verts Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des citrons verts   Des nouvelles des citrons verts EmptyMer Nov 16 2005, 19:09

Non, un anti puceron peut être utilisé en principe sur toutes les plantes, mais faut être sur de l'attaque, car en général, ils ne se déplacent pratiquement pas. Si tu n'en vois que un ou deux, tu peux les éliminer à la main. Regarde bien en dessous des feuilles les plus jeunes.
Pour ta chute de feuille, veille bien à ce que aucune eau ne stagne dans les soucoupes de tes pots. Le mieux est de disposer une couche d'Argex dans le fond des soucoupes, car les Agrumes ne supportent pas l'asphixie des racines.
Maintenant, si tu viens de les rentrer, il est tout à fait normal que certaines feuilles tombent.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
bruce_chris
Régulier



Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2005

Des nouvelles des citrons verts Empty
MessageSujet: Photos   Des nouvelles des citrons verts EmptyMer Nov 16 2005, 19:46

J'ai pris quelques photos de mes petits protégés. Ils ont 3 mois d'existence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles des citrons verts Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des citrons verts   Des nouvelles des citrons verts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles des citrons verts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» science et nouvelles technologies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE AGRUMES :: LA CULTURE-
Sauter vers: