Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les cactus et plantes grasses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Les cactus et plantes grasses Empty
MessageSujet: Les cactus et plantes grasses   Les cactus et plantes grasses EmptyLun Nov 21 2005, 18:35

Qui peut me conseiller pour proteger au mieux ma :Carpobrotus acinaciformis=Griffes de sorcière?Samedi je l'ai protégé avec du plastic à bulle,j'ai mis des cailloux pour fixer le plastique au sol!Ca m'ennuyérais beaucoup de la perdre...Je dois mettre entre le plastique et la plante des feuilles séches?La plante ne pourrira pas à la longue?J'attends vos conseils!!!!!!!!!!!Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Confirmé



Nombre de messages : 518
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 09/03/2005

Les cactus et plantes grasses Empty
MessageSujet: Re: Les cactus et plantes grasses   Les cactus et plantes grasses EmptyMar Nov 22 2005, 07:57

Par sécurité rentre une bouture Allopacs. On ne sait pas d'avance la rigueur de l'hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Les cactus et plantes grasses Empty
MessageSujet: Les cactus et plantes grasses   Les cactus et plantes grasses EmptyMar Nov 22 2005, 15:40

Merci Lili Vanille,
je vais essayer de détacher une tige pour assurer sa "survie".Ciao.Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Confirmé



Nombre de messages : 518
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 09/03/2005

Les cactus et plantes grasses Empty
MessageSujet: Re: Les cactus et plantes grasses   Les cactus et plantes grasses EmptyMer Nov 23 2005, 08:18

J'en ai dans la véranda, chez moi dehors elle serait condamnée cette plante, je me suis essayée au semis, ça marche bien, regarde si tu peux récolter des graines.
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Les cactus et plantes grasses Empty
MessageSujet: Les cactus et plantes grasses   Les cactus et plantes grasses EmptyMer Nov 23 2005, 11:54

Rébonjour!
Cette plante n'a pas encore fleurie,j'ai l'ai mise dans la terre en juillet ,elle a bien prospéré,je pense que si elle ne meurt pas au printemps elle fera des fleurs.J'ai pas osé lui couper (hier)une tige pour la bouturer.J'ai pensé à les conséquences...si elle a une chance de passer l'hiver tant mieux.Si je lui coupe même un petit morceau je ne sais pas comment elle réagira.Je risque d'accélérer son périssement!?
Les cactus et plantes grasses 55qh.thCiao Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Les cactus et plantes grasses Empty
MessageSujet: Re: Les cactus et plantes grasses   Les cactus et plantes grasses EmptyMer Nov 23 2005, 18:31

Bonsoir Laura,
Tu peux sans problème en prélever une petite tige, sans danger pour la plante.
La multiplication est enfantine, de simples bouts de tiges posées sur le sol finissent généralement par prendre racine ! La croissance est naturellement très rapide, encore accélérée par des conditions favorables (chaleur et eau).
Seuls le manque de soleil et le froid (~ - 5 °C) peuvent poser problème.

Les cactus et plantes grasses Griffesdesorcieretapisdefleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Les cactus et plantes grasses Empty
MessageSujet: Les cactus et plantes grasses   Les cactus et plantes grasses EmptyVen Nov 25 2005, 01:11

Bonsoir Alain,
oui je sais qu'on peut bouturer cette plante très facilement,mais vu la saison qu'on est j'ai pensé plus tôt qu'elle en souffrirait si je lui détache une tige même toute petite.Ici la température a chuté depuis une semaine,pendant le jour nous avons du Mistral qui souffle fort 2° et le soir 0°.Hier des flocons de neige sont tombés ,ils étaient à peine impercetibles!Le mari d'une ami ce matin m'a emmené deux ballots de paille,j'ai remplacé les feuilles de kaki que j'avais mis pour proteger mes palmiers,et la plante grasse et mis la paille à la place,remis le voile d'ivernage en suite. Les cactus et plantes grasses Fleur_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cactus et plantes grasses Empty
MessageSujet: Re: Les cactus et plantes grasses   Les cactus et plantes grasses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cactus et plantes grasses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux petits nouveaux
» cactus
» cactus dit de noel
» boutures
» Drôle de cactus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES PLANTES EXOTIQUES DITES D' INTERIEUR :: LES CACTUS ET PLANTES GRASSES-
Sauter vers: