Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon beau Paulownia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Mon beau Paulownia Empty
MessageSujet: Mon beau Paulownia   Mon beau Paulownia EmptyMer Mar 08 2006, 10:50

Sad L'autre fois quand j'ai taillé les lauriers cerises morts j'ai fais taillé aussi mon Paulowniaqui était mort.Il était grand (au moins 6m)j'ai toujours crus que le résponsable de sa mort était la sécheresse mais ça n'était rien!Dans le tronc(débité en petits morceaux)il y avait sur chaque morceaux un trou creusé dans le tronc d'un diamètre de 6mm à peut-près.C'était un peu comme si on avait pris une mèche d'un perceuse et perché.Vous savez peut-être me dire qui a creusé ce trou et la mort de mon arbre?Un vers?Si quelqun a eu le même problème il pourra m'expliquer...Merci.Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Mon beau Paulownia Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Paulownia   Mon beau Paulownia EmptySam Mar 11 2006, 18:50

Bonjour Laura, dans quel sens se situe ce trou?
Pourrait tu prendre une photo d'une de tes buches.
Cette galerie est elle longue?
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Mon beau Paulownia Empty
MessageSujet: Mon beau Paulownia   Mon beau Paulownia EmptyDim Mar 12 2006, 22:55

Je crois que j'ai plus de morceaux du tronc du Paulownia parce que je les ai brulés,je regarderais demain pour voir s'il en reste encore et je prendrais une photo.Le trou était pas completement au milieu du tronc mais pas loin.Si tu mets une bûche débout tu vois le haut (la partie plate)le trou n'était dans les parties haut de la bûche mais en bas,soit sur la face inférieure.Elles ne traversaient pas toute la bûche.J'essayerais demain (s'il me réste une bûche)de la photographier pour te la montrer en suite.Merci Alain
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Mon beau Paulownia Empty
MessageSujet: Mon beau Paulownia   Mon beau Paulownia EmptyJeu Mar 23 2006, 11:00

Bonjour Alain,
j'ai trouvé encore un morceau de mon Paulownia et je te mets la photo.Le trou est des deux côtés!
Mon beau Paulownia Image67rr.thBonne journée très ensoleillée .Allo
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Mon beau Paulownia Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Paulownia   Mon beau Paulownia EmptyJeu Mar 23 2006, 18:33

Bonsoir Laura,
A voir ta photo, je doute fort qu'il s'agisse de l'attaque, d'un insecte, mais plutot d'un début de pourrissement surtout si c'est sur la longueur.
Maintenant, cela ne me semble pas être la raison de sa mort.
C'est encore trop petit pour en être la cause et beaucoup d'arbres survivent même si quelques centimètres du cerne sont encore vert.
S'il est mort d'un coup suite à une longue sécheresse, cela a probablement causé sa mort..
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Mon beau Paulownia Empty
MessageSujet: Mon beau Paulownia   Mon beau Paulownia EmptyVen Mar 24 2006, 20:21

Mon beau Paulownia 10531772 Moi aussi je crois que c'est la secheresse qui l'a tué en 2003,mais en le "découpant" en rondelles j'ai trouvé ces tous et donc j'ai pensé qu'il avait était attaqué par un vers ou par un insect qui creuse des galéries.Les trous sont tous fait presque régulièrement comme si on avait utilisé un foret d'une pérçeuse.Je ne sais pas si je vais le remplacer parce que j'ai trop peur qu'il meurt à nouveau!Bonne soirée.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon beau Paulownia Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Paulownia   Mon beau Paulownia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon beau Paulownia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBRES :: LES ARBRES-
Sauter vers: