Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 choix d'une variété

Aller en bas 
AuteurMessage
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

choix d'une variété Empty
MessageSujet: choix d'une variété   choix d'une variété EmptyVen Mai 12 2006, 09:26

Bonjour,
Avant toute chose, des bambous se plairaient-ils dans une bassine en fer? Si oui, quelle variété mettre en sachant que la plus grande bassine fait 90x70x37, est ce possible d'avoir une hauteur d'un petit 2m? Dois-je trouer le dessous de la bassine pour l'écoulement des eaux, y a t'il un risque de voir les racines se faufiler par là et agrandir le trou? Merci et bonne journée.

choix d'une variété Tines1wg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une variété Empty
MessageSujet: Re: choix d'une variété   choix d'une variété EmptySam Mai 13 2006, 10:07

Bonjour Fromlok,

Au sujet de la bassine en fer, il n'y a pas de problème, j'ai juste un doute quant à la hauteur de 37 cm.
En effet tu dois faire des trous dans le fond de la bassine car les bambous ne supportent pas d'avoir les pieds dans l'eau, mais les rhyzomes descendent jusque 50 cm donc ils chercheront à sortir par les trous.
Je te conseillerais de placer la bassine sur des briques (par exemple), comme cela tu pourras tout de suite couper ceux qui dépassent.
Pour la hauteur que tu veux atteindre, c'est limite étant donné le faible espace pour les rhyzomes mais possible, cherche plutôt dans la famille des Fargesia, il émettent moins de rhyzome et beaucoup se limitent à 2m.
Tu devras donner beaucoup d'engrais pour graminés (pelouse) et ne jamais laisser sécher la terre sans qu'elle soit détrempée.
Bonne m......

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

choix d'une variété Empty
MessageSujet: Re: choix d'une variété   choix d'une variété EmptySam Mai 13 2006, 10:27

Merci de ta réponse, c'est pas gagné d'avance on dirait, moi aussi c'est les 37 cm qui me chiffonnait. Mon homme a tellement peur de cette plante et de l'invasion, que je suis condamnée (ainsi que le bambou) a le mettre en bac. Maintenant courrir jusqu'à Charlerois pour aller à la bambouseraie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une variété Empty
MessageSujet: Re: choix d'une variété   choix d'une variété EmptyJeu Mai 18 2006, 12:37

Bonjour,

Il ne faut pas en avoir peur si tu places une barrière anti-rhyzome, ils ne passeront pas.
Parles-en à la bambouseraie à Courcelles, ils sont de très bonne volonté, il y a des espèces moins envahissantes que d'autres.

Bon choix

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

choix d'une variété Empty
MessageSujet: Re: choix d'une variété   choix d'une variété EmptyJeu Mai 18 2006, 15:26

Leur barrière antirhyzome ne fait que 50 cm!? Moi j'ai de la belle terre bien noire, si jamais ils se plaisent bien, ils risquent de passer? C'est mon homme qui est le plus rétissant, il a pas envie de faire la chasse aux bambous, et le voisin me regarde en biais depuis que je lui ai parlé de mon désir de bambous. Moi j'aurais plutôt tendance à faire confiance aux connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une variété Empty
MessageSujet: Re: choix d'une variété   choix d'une variété EmptyDim Mai 21 2006, 19:21

Bonsoir Fromlok,

Je t'assure que j'ai lu et entendu partout que les rhyzomes ne vont pas plus profond que 50cm.
Dans notre jardin, j'ai 4 espèce différentes (dont 2 super traçantes) et nous n'avons aucun problème.
Les bambous choisissent le chemin le plus facile, il sorte vers le haut s'ils sont bloqué donc on les voit et hop .....coupé.
Il faut voir le jardin d'exposition à Courcelles pour se rendre compte que c'est ridicule d'avoir peur, ils ont 150 espèces et ils n'ont presque pas de barrière, ils donnent un coup de bèche par an.

Bon courage,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une variété Empty
MessageSujet: Re: choix d'une variété   choix d'une variété Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une variété
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d' Arbustes pour sols acides
» Choix d'Arbustes pour sols calcaires
» Choix d' Arbustes pour sols argileux
» Choix d' Arbustes pour sols siliceux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBUSTES D'ORNEMENT :: LES BAMBOUS-
Sauter vers: