Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les jeunes fruits des agrumes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André Teuwen
Régulier

MessageSujet: Les jeunes fruits des agrumes...   Jeu Juin 01 2006, 14:49

Bonjour,

Voici 2 de mes citroniers:Citrus Limon (des 4 saisons) et Citrus Limetta 'Pursha'

Malgré le temps pluvieux ils sont à présent porteurs de nombreux jeunes fruits encore verts et petits... en plus de ceux bien mûr de l'année dernière. De plus, le "Limon" des 4 saisons porte encore beaucoup de fleurs.
Si tous les fruits présents arrivent à maturité, ces plantes crouleront sous leurs poids en plus d' épuiser la plante.

Une petite partie arrivera t'elle à maturité naturellement ou, dois-je en éliminer?
Comment, combien (%) et quand?

Merci de partager votre expérience et/ou connaissance.

Bon week-end,

André T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivai-piante.be
corinne
Régulier

MessageSujet: Re: Les jeunes fruits des agrumes...   Jeu Juin 01 2006, 16:57

ne t'inquiete pas les agrumes quel qu'il soit se debrouillent seuls pour eliminer les fruits en trop

surtout ni touche pas , moi l'annee derniere sur un lime de tahiti j'ai voulu y mettre la patte pourtant sachant que je n'aurai pas du , et je me suis retrouve apres avec seulement 4 ou 5 limes alors qu'il avait des fleurs et des petis citrons en pagaille

heureusement il a etait gentil a l'automne il a refait une floraison, ce qui m'a permis d'avoir plein de lime plus tard dans l'hiver

il va faire le travail pour toi

c'est tout a fait normal qu'ils aient pleins de fleurs et de fruits au printemps et aussi normal qui'ls aient encore des fruits de l'annee derniere

j'ai mange hier ma derniere clementine qui soit dit en pasant etait bien meilleurs que toutes cellles que j'avais ceuilli dans l'hiver

l'annee prochaine j'attendrais pour manger mes clementines , et tout mes autres agrumes au printemps

bonne journee
André Teuwen
Régulier

MessageSujet: Re: Les jeunes fruits des agrumes...   Jeu Juin 01 2006, 19:10

Merci pour la (bonne) réponse auquel je m'attendais!

Je viens -aujourd'hui encore- de savourer un petit citron (Citrus limetta 'pursha') un délice sucré, entre le goût de la mandarine, du pamplemousse et du citron... Un régal ce petit fruit de l'année passée!

J'espère que l'an prochain ceux ayant grandit chez moi -depuis la fleur jusqu'au fruit- seront arrivés à maturité et tt aussi bon.

Quand aux citrons de mes Citrus limon 'quatre saisons' je les consomme régulièrement plutôt que de les voirs pourrir inutilement et j'attends aussi ceux qui auront grandis chez moi.

Entretemps, patience et soleil seraient vraiment les bienvenus!

A plus,

André T

http://www.vivai-piante.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jeunes fruits des agrumes...   

Les jeunes fruits des agrumes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1