Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Floraison des Agrumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LOBRY
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 71
Date d'inscription : 07/07/2006

Floraison des Agrumes Empty
MessageSujet: Floraison des Agrumes   Floraison des Agrumes EmptyVen Oct 13 2006, 16:37

Bonjour,
J'habite dans le Nord de la France et je suis débutant dans la culture d'agrumes en pot. J'en ai acheté 5 que j'ai rempotés dans des pots de 12l avec du terreau spécial agrumes et que je fertilise tous les 15 j avec un engrais 12. 15. 36
Je suis surpris de constater que mon POMELOS va être en fleurs très bientôt: Est ce normal en cette saison??
Merci de m'indiquer la période normale de floraison pour
Citron Meyer
Citron de Tahiti
Clémentine
Kumquat
Pomelos
Salutatons à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Floraison des Agrumes Empty
MessageSujet: Re: Floraison des Agrumes   Floraison des Agrumes EmptyDim Oct 15 2006, 20:29

Bonsoir Lobry et bienvenu sur le forum.
Pour ce qui est des Agrumes, je te dirais d'abord que tant que le seuil de repos végétatif(c'est à dire en dessous de 14°C) n'est pas franchi, ils continuent à pousser et fleurir.
Toutes Espèces confondues, on peut dire qu'ils fleurissent généralement plusieurs fois durant l'année, mais la floraison la plus importante se situe toujours au Printemps.
A l'origine les Agrumes ne connaissaient pas de repos végétatif.