Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Floraison des Agrumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LOBRY
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 71
Date d'inscription : 07/07/2006

Floraison des Agrumes Empty
MessageSujet: Floraison des Agrumes   Floraison des Agrumes EmptyVen Oct 13 2006, 16:37

Bonjour,
J'habite dans le Nord de la France et je suis débutant dans la culture d'agrumes en pot. J'en ai acheté 5 que j'ai rempotés dans des pots de 12l avec du terreau spécial agrumes et que je fertilise tous les 15 j avec un engrais 12. 15. 36
Je suis surpris de constater que mon POMELOS va être en fleurs très bientôt: Est ce normal en cette saison??
Merci de m'indiquer la période normale de floraison pour
Citron Meyer
Citron de Tahiti
Clémentine
Kumquat
Pomelos
Salutatons à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Floraison des Agrumes Empty
MessageSujet: Re: Floraison des Agrumes   Floraison des Agrumes EmptyDim Oct 15 2006, 20:29

Bonsoir Lobry et bienvenu sur le forum.
Pour ce qui est des Agrumes, je te dirais d'abord que tant que le seuil de repos végétatif(c'est à dire en dessous de 14°C) n'est pas franchi, ils continuent à pousser et fleurir.
Toutes Espèces confondues, on peut dire qu'ils fleurissent généralement plusieurs fois durant l'année, mais la floraison la plus importante se situe toujours au Printemps.
A l'origine les Agrumes ne connaissaient pas de repos végétatif.
Leur climat originel étant un climat sub tropical ou la température était quasimment semblable toute l'année, Humidité et plus ou moins 24°C constant. Ce qui explique aussi qu'ils n'aiment pas les trop fortes chaleurs.
Maintenant, pour le rempotage, c'est généralement déconseillé de le pratiquer avant ou pendant l'Hiver, alors, si tu viens de le faire, attend toi quand même à une certaine chute de feuilles durant les mois qui vont suivrent, mais rien d'alarmant.
Pour ce qui est de l'engrais, arrête les apports dès que la température va s'approcher de 14°C
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
 
Floraison des Agrumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes agrumes...................
» entretien agrumes?
» Ou trouver les Agrumes ?
» Difficulté a faire grossir les fruits
» Mes agrumes en hivernage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE AGRUMES :: LA CULTURE-
Sauter vers: