Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Problème POMELOS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LOBRY
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 71
Date d'inscription : 07/07/2006

Problème POMELOS Empty
MessageSujet: Problème POMELOS   Problème POMELOS EmptyLun Avr 16 2007, 08:27

Bonjour,
Je possède 5 agrumes de varièté différente (meyer, citron vert de tahiti, kumka, clémentinier) dont 4 se portent très bien.
Par contre sur mon POMELOS, je constate que beaucoup de feuilles commencent à être malade.
Le bout des feuilles commence à palir puis ensuite se désèche petit à petit et les feuilles finissent par tomber.
Que puis je faire ?
J'habite dans le Nord de la France, vu la température actuelle, les agrumes ont été sortis dans une cour habritée alors qu'ils étaient habrités dans mon garage.
J'ai commencé l'apport d'engrais tous les 15 jours (15.15.36)
Je vient de tous les traiter avec un produit contre l'odium et la rouille sur les conseils d'un marchant d'arbre fruitier.
Merci de vos conseils
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Confirmé
Agatha


Nombre de messages : 167
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2005

Problème POMELOS Empty
MessageSujet: Re: Problème POMELOS   Problème POMELOS EmptyMer Avr 18 2007, 19:21

Bonjour Lobry, je ne suis pas la plus qualifiée pour te répondre, mais essaie déjà de regarder dans le message qu'avait fait Alain sur la chute des feuilles des agrumes.

https://agrumes.forumactif.com/ESPACE-AGRUMES-c30/LA-CULTURE-f89/Chute-des-feuilles-chez-les-Agrumes-t142.htm

icon_fumi_vert
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème POMELOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention au gel
» Problème d' eau..
» Problème avocatier
» Probleme olivier
» un problème de regles au scrabble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE AGRUMES :: LES MALADIES ET PARASITES-
Sauter vers: