Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Identification de parasite

Aller en bas 
AuteurMessage
Vahia
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2013

Identification de parasite Empty
MessageSujet: Identification de parasite   Identification de parasite EmptyLun Déc 09 2013, 14:56

Bonjour à tous !

J'ai un citronnier pour lequel je lutte depuis un an pour le maintenir en vie. Je l'ai cru mort aux sortirs de l'hiver dernier mais finalement, au printemps, il est reparti.

Je l'ai traité plusieurs fois contre les cochenilles, insectes et acariens. Je lui ai donné de l'engrais et du sang séché. Tout ça sur les conseils d'un vendeur chez Jardiland.
Mon citronnier a semblé aller mieux quelques temps puis à la fin de l'été il a redonné des signes de faiblesse.
Je pense qu'il a un ou plusieurs parasite mais je n'arrive pas à l'identifier. C'est pourquoi je sollicite votre aide.

Tout d'abord, les feuilles ont commencé à se décolorer avant de sécher puis tomber :
Identification de parasite IMGP9420
Identification de parasite IMGP9419

Ensuite certaines feuilles (souvent les plus jeunes) se sont mises à se rouler sur elles-mêmes :
Identification de parasite IMGP9421
Identification de parasite IMGP9423

certaines ont tout simplement séché :
Identification de parasite IMGP9418

Pour finir, aujourd'hui j'ai regardé de près mon citronnier à la recherche de parasites. J'ai vu une fourmi et une araignée, ce qui ne m'a pas interpelé. Par contre j'ai trouvé une feuilles qui a de drôles de traces :
Identification de parasite IMGP9424

Qu'en pensez-vous ?

Je précise que, concernant l'arrosage, j'attends que la terre sèche sur le dessus du pot (60cm de diamètre) avec d'arroser (1,5L par arrosage).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de parasite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» un nom sur une plante?
» Arbuste inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE AGRUMES :: LES MALADIES ET PARASITES-
Sauter vers: