Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Croton

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Croton Empty
MessageSujet: Croton   Croton EmptyLun Mar 14 2005, 23:29

Bonsoir, j'ai un Croton que j'ai gagné en octobre, il était bien jusqu'à décembre mais depuis le bout des feuilles sèchent et brunissent. Je les coupe à chaque fois mais ça revient tout le temps comment y remédier? Je les arrose toutes les semaines avec de l'engrais le 1° et le 15 du mois.
merci
Croton Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Croton Empty
MessageSujet: Re: Croton   Croton EmptyMar Mar 15 2005, 07:56

Il se peut qu'il souffre du manque d' humidité de l' air s' il est situé dans un appartement avec chauffage central.
Il faut alors de temps en temps humidifier le feuillage.
Un Croton demande une exposition très lumineuse et des arrosages réduits en Hiver. Evite de lui apporter trop d' engrais en période hivernale.
Même s' il est en appartement, il ressent l' Hiver par la luminosité réduite( journée plus courte)
Examine aussi minutieusement les tiges et feuilles pour voir s' il n' y a pas de parasites, prendre une loupe car certains sont très difficiles à voir à l' oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
 
Croton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES PLANTES EXOTIQUES DITES D' INTERIEUR :: LES PLANTES TROPICALES-
Sauter vers: