Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les hostas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hendy
Confirmé



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 23/02/2005

les hostas Empty
MessageSujet: les hostas   les hostas EmptyMer Mar 16 2005, 01:46

est ce que vous connaissez ses plantes.. les hosta.. prenez le temps de regarder ses merveilles..les feuillages, les couleurs, les fleurs.. peut-être une des plus belles plantes de votre jardin..on regarde..
http://www.hostalibrary.org/a/a.html
Salutation
Revenir en haut Aller en bas
hendy
Confirmé



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 23/02/2005

les hostas Empty
MessageSujet: sondage personnel   les hostas EmptyMar Mar 22 2005, 14:30

est ce que cette plante(hosta) est connu en Europe.. j' ai remarqué déja que peu de gens réponde.. on regarde mais sans plus
dans mon secteur on retrouve de belle collection de hosta en aménagement .. effet surprenant...
Salutation..
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

les hostas Empty
MessageSujet: Hosta   les hostas EmptyMar Mar 22 2005, 15:31

Bien sûr que la Hosta est connue en Europe!Les gens qui jardinnent les plantes à fleurs (ou pas) les plus "connues"(oeilles d'inde,souci,pétunias,cosmos etc..) ne connaissent pas spécialement la Hosta.Il faut déjà trouver un passioné,qu'il est "un bagage",une connaissance en horticulture et botanique,qu'il connait des plantes pas trés communes.Mais au fait dans quelle région es-tu?Allopacs
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Baghera
Confirmé
Baghera


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/02/2005

les hostas Empty
MessageSujet: Re: les hostas   les hostas EmptyMar Mar 22 2005, 15:48

Oui les hostas sont connues.Mon père en a dans son jardin,ils sont magnifiques.Et on en trouve dans toutes les jardineries.Je ne suis pas d'accord avec allopacs,on est pas orcé d'avoir des connaissances pour connaitre les hostas,c'est juste que les français préférent les plantes "classiques".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les hostas Empty
MessageSujet: Re: les hostas   les hostas EmptyMar Mar 22 2005, 21:42

Oui, les hostas sont connues chez nous... dans les foires de jardin, certains pépiniéristes en présentent des collections entières... Personnellement j'en ai quelques-unes... mais je suis un peu lasse de les disputer chaque année aux limaces!!! What the fuck ?!?
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve qu'il y en a de plus en plus de ces petites bêtes gourmandes et entêtées!!! alien alien alien alien alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
hendy
Confirmé



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 23/02/2005

les hostas Empty
MessageSujet: limace   les hostas EmptyMar Mar 22 2005, 23:01

les limaces, il faut traiter cela avec amour, leur donner de la bière dans un gite puis vous les ramasser et les placer au vidange ou en dégustation aux poules..
Allopacs.. je vis au Québec.. Canada..
Salutation hendy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les hostas Empty
MessageSujet: Re: les hostas   les hostas EmptyDim Avr 10 2005, 23:30

Je ne suis pas jardinière émérite et pourtant j'ai toujours eu des hostas.
Je mélange les bleutés, verts clairs, et marginées. Certaines produisent en juin des fleurs très parfumées qui durent longtemps. Juste du compost du jardin à l'automne et au printemps quelques granulés de fumier acheté en sac. (je ne sais pas si je peux citer le nom). et elles sont magnifiques.
Elles sont avec de hortensias Annabelle dans une fosse de terre de bruyère.
Revenir en haut Aller en bas
leroux
Confirmé
leroux


Nombre de messages : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/03/2005

les hostas Empty
MessageSujet: hostas   les hostas EmptyLun Avr 11 2005, 09:06

bonjour salut !allopacs;je nai pas de bagages ,je ne vais nul part! mais vous n'avez ,pas à vous seul toutes les connaissances; il n'est pas tres simpat de prendre les gens pour des brelles alors que vous ne les connaissez pas un peut d'ouverture que diable !a+ flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

les hostas Empty
MessageSujet: Re: les hostas   les hostas EmptyLun Avr 11 2005, 09:19

Bonjour Bernard,
je pense qu' il s' agit ici d' un malentendu!
Je ne pense pas que Laura à voulu blesser qui que ce soit, au contraire, elle éssaye toujours d' aider.
Il ne faut pas oublier qu' elle est d' origine Italienne, et je ne sais pas comment nous nous ferions pour nous faire comprendre sur un forum Italien, ce qu' elle a voulu dire dans son message, c' est que un jardinier débutant ne commencera jamais le jardinage par des collections de hostas.
Il faut avoir une certaine ancienneté dans le loisir du jardinage avant de s' intéresser à cette grande famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Invité
Invité




les hostas Empty
MessageSujet: Re: les hostas   les hostas EmptyLun Avr 11 2005, 14:37

Juste une méprise sur le sens de "bagage" sans doute. Il est vrai que pour les uns ce mot recèlera le sens de diplômes et pour les autres connaissances.
Ce forum est francophone mais les origines différentes peuvent changer le sens des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les hostas Empty
MessageSujet: Re: les hostas   les hostas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les hostas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBUSTES D'ORNEMENT :: LES ARBUSTES-
Sauter vers: