Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le parc du château de Chantilly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Penelope
Régulier
Penelope


Nombre de messages : 19
Localisation : Oise (Picardie - France)
Date d'inscription : 07/03/2005

Le parc du château de Chantilly Empty
MessageSujet: Le parc du château de Chantilly   Le parc du château de Chantilly EmptyJeu Mar 17 2005, 11:05

Si vous venez à Chantilly, vous serez séduit par la diversité des jardins.

Voici ce qui est écrit sur le site de Chantilly et qui concerne le jardin français :
Dessiné à la fin du XVIIème siècle par André Le Nôtre pour le Grand Condé, il est le seul jardin créé par le jardinier de Versailles dont l'axe ne passe pas par le château, mais par une statue, celle du Connétable Anne de Montmorency. Le Nôtre a tracé une grande perspective allant de la grille d'honneur jusqu'à la statue du Connétable et se prolongeant par - delà les jardins à la française et le Grand Canal jusqu'en forêt. Le Grand Canal de Chantilly (2,5 km) dépasse de beaucoup celui de Versailles. Il s'agit en fait de la Nonette, un modeste affluent de l'Oise canalisé par Le Nôtre. Le parterre au nord du château comprend de vastes miroirs d'eau reflétant le ciel et soulignés de jets d'eau ; de tous les jardins de Le Nôtre, Chantilly est sans doute celui qui comprend la plus grande étendue d'eau.

le jardin anglais fut dessiné sous la Restauration en 1819 par l'architecte Victor Dubois.

Le Hameau est antérieur au Hameau de la reine Marie-Antoinette à Trianon, qu'il inspira. Il a été Construit en 1774 par l'architecte Jean-François Leroy.

Je ne vous en dis pas plus...
Vous pouvez en faire une visite virtuelle ici :
http://www.chateaudechantilly.com/html/1chateau/cadre_intro.htm

ou encore ici car nous avons eu la chance de travailler dans le hameau :
http://www.ac-amiens.fr/etablissements/0601050r/chantil/indexx.htm

Bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
http://koechlin.waika9.com
Baghera
Confirmé
Baghera


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/02/2005

Le parc du château de Chantilly Empty
MessageSujet: Re: Le parc du château de Chantilly   Le parc du château de Chantilly EmptyJeu Mar 17 2005, 13:18

J'ai eu la chance de le visiter l'an dernier,c'est vrai que l'on reconnait bien le style de Le Nôtre,et c'est un jardin magnifique.
Il y a même un petit restaurant caché dans la fôret.
J'ai aussi visité le musée vivant du cheval,a voir même si on est pas des passionnés. Le parc du château de Chantilly Smiley_6
Revenir en haut Aller en bas
Penelope
Régulier
Penelope


Nombre de messages : 19
Localisation : Oise (Picardie - France)
Date d'inscription : 07/03/2005

Le parc du château de Chantilly Empty
MessageSujet: Re: Le parc du château de Chantilly   Le parc du château de Chantilly EmptyJeu Mar 17 2005, 13:26

Le petit restaurant est sans doute celui situé dans l'ancien moulin du hameau ou est -ce dans la maison de Sylvie ? J'espère que tu es allé visiter ensuite la cascade. Quel plaisir pour les yeux , les oreilles mais auusi le nez....

J'aime beaucoup aussi le jardin anglais avec son île d'amour et le temple de Vénus.
Revenir en haut Aller en bas
http://koechlin.waika9.com
Baghera
Confirmé
Baghera


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/02/2005

Le parc du château de Chantilly Empty
MessageSujet: Re: Le parc du château de Chantilly   Le parc du château de Chantilly EmptyJeu Mar 17 2005, 13:36

C'est le restaurant du vieux moulin.
Je n'ai pas eu le temps de tout visiter,mais si j'y retourne je prendrais plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parc du château de Chantilly Empty
MessageSujet: Re: Le parc du château de Chantilly   Le parc du château de Chantilly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parc du château de Chantilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE ARCHITECTURE ET PAYSAGISME :: JARDINS ET PERSONNAGES HISTORIQUES-
Sauter vers: