Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bleuets géants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cabale
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2005

bleuets géants Empty
MessageSujet: bleuets géants   bleuets géants EmptySam Mar 19 2005, 19:21

Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les meilleurs arbustes de petits fruits dans ce cas-ci, les bleuets, que je pourrais planter chez-moi et qui me donnerait de beaux gros fruits. Je demeure dans les Laurentides au Québec et je suis en zone 4.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

bleuets géants Empty
MessageSujet: Les bleuets..............   bleuets géants EmptyDim Mar 20 2005, 13:08

Que entends tu pour bleuets?En France les bleuetssont des fleurs qui poussent dans les champs de bles avec les coquelicot.Peut au Québec c'est un arbuste avec des baies.Peut-tu t'expliquer mieux?Laura bleuets géants Nahrung0
Revenir en haut Aller en bas
Cabale
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2005

bleuets géants Empty
MessageSujet: Re: bleuets géants   bleuets géants EmptyDim Mar 20 2005, 18:51

Bonjour,

Il s'agit d'arbustes à baies. Les bleuets sont donc les fruits de cet arbuste et ils sont à maturité en juillet et août.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

bleuets géants Empty
MessageSujet: Re: bleuets géants   bleuets géants EmptyDim Mar 20 2005, 20:17

Bonsoir Cabale et bienvenu(e) sur le forum
C' est vrais que nous en Europe nous appellons bleuets des fleurs qui poussent spontanément dans nos champs et prairies.
Aussi, pour comprendre ta question, je me suis renseigné auprès de Hendy qui est également du Québec et qui m'a expliqué que ces bleuets sont en fait connus chez nous sous le nom de myrtilles, dont les confitures sont excellentes.
Hendy m' a d' ailleur aimablement renseigné un lien ou peut -être tu trouveras les renseignements que tu désire.
Le texte qui suit est tiré de ce site et sert à expliquer aux européens ce que vous appelléz Bleuets

bleuets géants 2600pc


Vaccinium corymbosum, la myrtille arbustive ou myrtille géante, est également appelée bleuet au Canada. C'est une plante de la famille des Ericacées (comme les bruyères par exemple) originaire de l'est des Etats-Unis. C'est un fruit encore relativement peu répandu en culture en Europe.
L'arbuste lui-même, à feuilles caduques et au beau feuillage automnal, est de port arbustif, très différent d'allure de la myrtille sauvage Européenne, qui elle est de port plus rampant.
La myrtille arbustive, elle, prend l'aspect d'un buisson pouvant atteindre environ 2m en tous sens.
La floraison printanière de la myrtille arbustive en corymbes de clochettes blanches traduit sa parenté avec des plantes comme les bruyères ou les arbousiers, par exemple.
Les fruits sont des baies bleues globuleuses et pruineuses, pouvant atteindre 1cm de diamètre environ


et voici le lien de Hendy
http://tous-les-fruits.com/fruit-260.html
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





bleuets géants Empty
MessageSujet: Re: bleuets géants   bleuets géants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bleuets géants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBUSTES D'ORNEMENT :: LES ARBUSTES-
Sauter vers: