Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 jasmin de madagascar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

jasmin de madagascar Empty
MessageSujet: jasmin de madagascar   jasmin de madagascar EmptyDim Mar 20 2005, 17:38

Je voudrais déplacer un jasmin de madagascar car il est ds une haie de lilas qui va être supprimée, comment faire et à quelle saison, va t'il reprendre, il a au moins 15 ans miminum Question
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

jasmin de madagascar Empty
MessageSujet: Jasmin   jasmin de madagascar EmptyLun Mar 21 2005, 02:30

Bonjour, jasmin de madagascar Detente2 Tu veux le mettre où ton jasmin de madagascar?Il lui faudra un support puisque c'est de la famille (un peu) des lianes.Je crois qu'il est risqué de le déplacer vù son "age"!Ca m'étonne un peu qu'il soit à l'extérieur puisqu'il lui faut 10° minimun pour vivre à l'extérieur.A+ Laura
Revenir en haut Aller en bas
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

jasmin de madagascar Empty
MessageSujet: Re: jasmin de madagascar   jasmin de madagascar EmptyMar Mar 22 2005, 11:40

Ah ben c'est probablement pas un madagascard alors, en fait je connais pas la variété, mais j'ai regardé plusieurs et c'est à celui-là qu'il ressemblait Embarassed Bon ben on verra, j'essaye de le déplacer contre un autre support, de toute façon le bulldoser doit passer sur son endroit actuel, alors mort écrasé par un bull ou déplacé, le résultat sera moins destructeur de le déplacer Confused
Revenir en haut Aller en bas
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

jasmin de madagascar Empty
MessageSujet: Re: jasmin de madagascar   jasmin de madagascar EmptyVen Mar 25 2005, 11:44

super désolée, c'est pas un jasmin mais un chèvreveuille Embarassed Embarassed Embarassed j'avais bien dit que je n'ai pas les doigts verts Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

jasmin de madagascar Empty
MessageSujet: Re: jasmin de madagascar   jasmin de madagascar EmptyDim Avr 03 2005, 10:03

C' est une chance, le Chèvrefeuille est très volontaire, tu peux encore le déplacer, mais il faudra le rabattre et veiller à bien l'arroser.
Eviter une exposition plein soleil.
Essayer de prendre la plus grosse motte de terre possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

jasmin de madagascar Empty
MessageSujet: Re: jasmin de madagascar   jasmin de madagascar EmptyDim Avr 03 2005, 16:43

merci, je vai le faire ce mois ci. Ca pour être volontaire on peut pas dire mieux, m'en suis jamais occupée, car je savais pas qu'il existait, perdu ds la brousaille du fond du jardin où l'on allait jamais, depuis que la débrousailleuse a fait son travail, je l'ai vu apparaitre de nulle part et l'été dernier il y avait tellement d'herbes autour que je ne voyais pas les pieds de la plante, faut dire qu'il est mitoyen avec la prairie du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jasmin de madagascar Empty
MessageSujet: Re: jasmin de madagascar   jasmin de madagascar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jasmin de madagascar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacaranda mimosifolia ou flamboyant bleu
» Jasmin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBUSTES D'ORNEMENT :: LES ARBUSTES-
Sauter vers: