Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Groseiller à fleur (ribes)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Groseiller à fleur (ribes) Empty
MessageSujet: Groseiller à fleur (ribes)   Groseiller à fleur (ribes) EmptyVen Mar 25 2005, 14:12

Bonjour à tous, j'ai un groseiller à fleur que j'ai remis en pot suite à la plantation d'un sujet d'une plus grande taille (et oui je suis impatient! Smile )
seulement voilà, il aurait du fleurir mais il ne fait que des feuilles! Va t'il devenir un arbre sans fleurs défintivement ou ce n'est qu'un stress d'une année et il reprendra sa floraison normale l'an prochain?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groseiller à fleur (ribes) Empty
MessageSujet: Re: Groseiller à fleur (ribes)   Groseiller à fleur (ribes) EmptyJeu Mar 31 2005, 12:32

Bonjour, à quel moment l'as-tu mis en pot?
J'ai entendu dire que si l'on met en pot juste avant une floraison (pour certain arbustes), cela la compromait pour l'année en cours, mais je ne crois pas que ce sera définitif, seulement que c'est loupé pour cette année-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groseiller à fleur (ribes) Empty
MessageSujet: Re: Groseiller à fleur (ribes)   Groseiller à fleur (ribes) EmptyVen Avr 01 2005, 22:28

Je l'ai mis debut de l'année mais bon, ça me rassure que ce soit pour une année, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Groseiller à fleur (ribes) Empty
MessageSujet: Re: Groseiller à fleur (ribes)   Groseiller à fleur (ribes) EmptyDim Avr 03 2005, 17:36

S' aqit il bien du Groseiller sanguin (Ribes sanguineum)?

Groseiller à fleur (ribes) Img2377gm
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Invité
Invité




Groseiller à fleur (ribes) Empty
MessageSujet: Re: Groseiller à fleur (ribes)   Groseiller à fleur (ribes) EmptySam Avr 09 2005, 14:21

Excuse moi de n'avoir pas répondu de suite, je n'avais pas vu! Il s'agit bien de celui là!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Groseiller à fleur (ribes) Empty
MessageSujet: Re: Groseiller à fleur (ribes)   Groseiller à fleur (ribes) EmptySam Avr 09 2005, 17:51

Il devrait en principe refleurir l' année prochaine. L' avait tu tailler avant de le remettre en pot?
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Invité
Invité




Groseiller à fleur (ribes) Empty
MessageSujet: Re: Groseiller à fleur (ribes)   Groseiller à fleur (ribes) EmptyDim Avr 10 2005, 12:27

Bonjour, je ne l'avais pas taillé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groseiller à fleur (ribes) Empty
MessageSujet: Re: Groseiller à fleur (ribes)   Groseiller à fleur (ribes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groseiller à fleur (ribes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBUSTES D'ORNEMENT :: LES ARBUSTES-
Sauter vers: