Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui peut me rensegnier.........?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Qui peut me rensegnier.........? Empty
MessageSujet: Qui peut me rensegnier.........?   Qui peut me rensegnier.........? EmptySam Mar 26 2005, 07:22

Qui peut me rensegnier.........? Fleur_1 Hier j'ai acheté une jolie plante qui répond au nom de AJANIA qui pourrait me donner des information sur cette plante?il n'y avait aucune étiquette pour les conseils.Merci à tous et à bientôt.Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Qui peut me rensegnier.........? Empty
MessageSujet: réponse à moi M^............   Qui peut me rensegnier.........? EmptyLun Mar 28 2005, 11:47

icon_fumi_vert et oui c'est le comble je répond à ma quéstion!Voici ce que j'ai trouvé:cet un chrysanthème (en voyant les feuilles j'avais des soupçons qui se sont confirmés)Cette une plante qui résiste à la sécheresse,on peut l'utiliser en rocaille,bordure et couvre sol.Elle est vivace,elle arrive bien evidamment du Japon.Elle résiste à des températhures bien basses:-15° et plus froides.Il faut en planter 4 au metre2.La plante drageonne lentement pour former un couvre sol dense.
Elle fleurit en octobre.La mienne a déjà des fleurs c'est parce qu'elle sort de serre. Qui peut me rensegnier.........? Detente_ A+ Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

Qui peut me rensegnier.........? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me rensegnier.........?   Qui peut me rensegnier.........? EmptyMer Mar 30 2005, 17:24

une petite photo? Je suis tjs à la recherche de couvre sol, pour m'éviter la corvée mauvaises herbes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

Qui peut me rensegnier.........? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me rensegnier.........?   Qui peut me rensegnier.........? EmptyMer Mar 30 2005, 17:48

http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/photos/GBPIX_photo_534.jpg

Voilà ce que j'ai trouvé: ajania pacifica

Qui peut me rensegnier.........? 403035uj


Qui peut me rensegnier.........? 403026vd


Qui peut me rensegnier.........? 403017xh
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Qui peut me rensegnier.........? Empty
MessageSujet: couvre sol   Qui peut me rensegnier.........? EmptyJeu Mar 31 2005, 07:24

A tu pensé au Lamier?Lamium galeobdolon,il a le feuillage persistant,il est de culture facile,il s'étend rapidement en toute situation.hauteur:25/30 cm.Il fleurit en mai-juin.Il n'y n'a beaucoup d'autres de plante couvre sol,demain je t'enverrais une liste.A+Laura 8a
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Qui peut me rensegnier.........? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me rensegnier.........?   Qui peut me rensegnier.........? EmptyDim Avr 03 2005, 11:17

Allopacs, l' Ajania semble être une plante de montagne, ce qui explique sa résistance aux basses températures.
Ses feuilles m' on l' air coriaces, je pense qu' elle doit être facile à bouturer, en procédent comme pour les plantes grasses.
Bonne plante pour les rocailles et sols caillouteux.

Fromlok, as tu pensé à Pachysandra terminalis, Hypericum calycinum, ou Cotoneaster dammeri Skogsholm, tous dépend de ta terre, mais ce sont de bons couvre-sol.

Hypericum calycinum

Qui peut me rensegnier.........? 14146eu


Pachysandra terminalis


Qui peut me rensegnier.........? Pachysandraterminalis3xz


Cotoneaster dammeri "Skogsholm" Avec baies rouges après la floraison

Qui peut me rensegnier.........? Cotoneasterskogsholm16gj


Dernière édition par le Dim Avr 03 2005, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Qui peut me rensegnier.........? Empty
MessageSujet: Les plantes tapissantes............   Qui peut me rensegnier.........? EmptyDim Avr 03 2005, 11:18

Me voila pour te donner la liste qui n'est pas complète puisqu'il y a n'a d'autres.......................
Serpolet('Thymus serpyllum)Il pousse partout!Nombreuses qualités:résistant,peu exigeant,feuilles persistantes toujours vertes,parfumé toute l'année,il forme rapidement des coussins de petites fleurs rosées.
Pérvanche(Vinca)elle a un feuillage vert foncé et fleur bleu/mauve,elle couvre très bien le sol,elle est résistante.
BruyèreElle foment un véritable tapis,elle étouffe les mauvaises herbes.Certaines fleurissent en hiver entre novembre et février.
Hepatica"blue jewel"Plante tapissante remarquable qui se couvre de fleurs bleu éclatant en avril.Elle est très compacte,elle fait des mérveilles dans les rocailles entre quelques pierres.Supporte très bien l'ombre et les sols calcaires.
Cyclamen de NaplesEspèce rustique qui offre chaque année en octobre-novembre des fleurs ravissantes .Le feuillage décoratif se mantient tout l'hiver.
Thym "citron" panachéIl fleurit abondamment de juin à août.Son feuillage est persistant,coloré et très odorant au toucher.
Edelweiss (leontopodium alpinum)C'est une plante de rocaille très
célèbre.Elle est appréciée pour ses fleurs duveteuses.Elle est originaire de la montagne mais elle pousse en toutes régions.Elle fleuri tous les ans en juin-juillet.
Campanule PoscharkyanaCette plante-coussin se couvre de fleurs de juin à septembre.Elle s'engouffre dans le moindre recoin des rocailles,bordures,éscaliers..Elle se cultive très facilement,croissance vigureuse.
Serpolet[b](Thymus serpyllum)Plante tapissante idéale en rocaille,en bordure ou encore comme couvre-sol.Le feuillage est pérsistant et très odorant.Supporte très bien les sols secs.Elle fleurit de juin à août.
Sedum AcreIl forme un coussin pérsistant très dense entre les pierres d'un muret,d'une rocaille ou le long d'une allée.Il se couvre de fleurs entre juin-juillet.Il support très bien les sols secs.
Sedum SpuriumIl est très vigureux et il fleurit beaucoup.Il est surtout apprécié comme couvre-sol en bordure ou en rocaille.Il se plait en tous sol.Sa floraison attire les papillons tous les ans de juin à août.
Juniperus squamata"bleu carpet"Il est superbe et très tapissant,il a le feuillage pérsistant bleuté.Il forme un véritable tapis en rocaille ou sur un talus ou en bordure.Il étouffe les mauvaises herbes.
Voila une petite liste,tu a l'embarras du choix.A bientôt alien Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

Qui peut me rensegnier.........? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me rensegnier.........?   Qui peut me rensegnier.........? EmptyDim Avr 03 2005, 15:56

merci pour la liste, j'en ai quelques uns, comme vinca, thym, pas concluant, j'ai regardé les autres de la liste, jupinerus (trop haut) pachysandra ne sera pas bien exposé là ou il devrai aller ou floraison pas suffisante.
Je continue mes recherches en fonction du sol, l'exposition, la floraison et l'environement. (Ben comme tout le monde je présume Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut me rensegnier.........? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me rensegnier.........?   Qui peut me rensegnier.........? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut me rensegnier.........?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBUSTES D'ORNEMENT :: LES ARBUSTES-
Sauter vers: