Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 laurier rose en Belgique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




laurier rose en Belgique Empty
MessageSujet: laurier rose en Belgique   laurier rose en Belgique EmptySam Mar 26 2005, 10:34

Bonjour à toutes et tous,

Le printemps à l'air de vouloir se présenter à nous et je pense qu'il est temps de penser à préparer nos plantes que nous avons rentré pour l'hiver...

Pour ma part, j'ai un petit soucis avec un Laurier rose qui a bien fleuri excepté l'été dernier....?...

Il a hiverné dans la cave devant la porte fenêtre, il a reçu à boire modéremment et maintenant, il y a une semaine que je l'ai placé dans la maison à la lumière et plus au chaud....

laurier rose en Belgique Laurierrose1cs.th

Comme il n'a pas fait une seule fleur l'an passé et, qu' il me semble un peu "palot" ne devrais-je pas le tailler un peu et lui donner un "fortifiant"???

Mais voilà, j'y tiens bcp et je ne voudrais me tromper dans les soins à apporter à ce laurier.

Si je dois le tailler :
- 1. quelle est la bonne période pour tailler?
- 2. Où dois-je couper et à quelle hauteur de la surface du pot?

Au niveau de l'engrais :
J'ai lu... que l'engrais pour le laurier était " 20+20+20 "
- 1. Cela vous semble-t-il exact?

J'attend avec impatience vos conseils et autres commentaires...+++

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Baghera
Confirmé
Baghera


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/02/2005

laurier rose en Belgique Empty
MessageSujet: Re: laurier rose en Belgique   laurier rose en Belgique EmptySam Mar 26 2005, 17:37

Bonjour!
En ce qui concerne l'exposition du laurier,il a l'air bien placé car il lui faut une intensité maximale,voir du soleil direct.
Pour l'engrais il lui en faut un a diffusion retardée posé a la surface du pot (style osmocote que vous trouverez en granulés dans les jardineries).
Il faut le vaporiser 4 fois par semaine si la température hivernale dépasse 15°c.
pour qu'il soit plus beau il lui faut une terre légérement humide en permanence,en plein été il faut parfois arroser tous les jours s'il est en plein soleil.
Rempoter chaque années en avril.
En hiver il lui faut un endroit trés lumineux et frais,5 à 10°c.
Attention aux cochenilles.
aprés la floraison,taillez toutes les branches de moitié pour avoir de nouvelles ramifications et ainsi avoir de nouveaux rameaux florifères.
Bon courage et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laurier rose en Belgique Empty
MessageSujet: Re: laurier rose en Belgique   laurier rose en Belgique EmptyDim Mar 27 2005, 07:48

Merci Baghera,

C'est gentil de ta part mais ce que tu m'écris ne répond pas à ma question.

Avant d'écrire ma question je m'étais déjà un peu documenté sur le "Laurier Rose".
La Taille à pratiquer après la floraison...OK

Mais que faire puisqu'il N'A PAS FLEURI ???


Bon dimanche de Pâques
Revenir en haut Aller en bas
Baghera
Confirmé
Baghera


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/02/2005

laurier rose en Belgique Empty
MessageSujet: Re: laurier rose en Belgique   laurier rose en Belgique EmptyDim Mar 27 2005, 13:54

Bein c'est logique!!!
Il n'a pas fleuri donc on ne taille pas.
Certaines plantes ne fleurissent pas toutes les années,il fleurira peut être cette année.
Normalement le laurier est une plante d'extérieur c'est normal qu'en pot il fleurit moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laurier rose en Belgique Empty
MessageSujet: Re: laurier rose en Belgique   laurier rose en Belgique EmptyDim Mar 27 2005, 14:37

Ok... merci 1000 X

amicalement

dan
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

laurier rose en Belgique Empty
MessageSujet: Re: laurier rose en Belgique   laurier rose en Belgique EmptyDim Avr 03 2005, 20:35

Bonjour Djmpro et bienvenu sur le forum.
Tout d' abord, j' aimerais attirer l' attention sur l' extrême toxicité de cette plante(fleur,bois,feuilles,...) Bien se laver les mains après toute manipulation.
J' ai notamment lu quelque part que sous l' époque Napoléonienne, des soldats étaient morts après avoir fait des brochettes sur des baguettes de Laurier rose. Attention aussi pour les Animaux.
Pour ce qui est de l' entretien, comme pour beaucoup de plantes méditéranéennes, il faut pratiquer chaque année à un surfaçage lorsque l'on ne les rempote pas.
Pour l' engrais, le 20+20+20 me semble trop fort pour une plante en pot, ce qui est important c'est que le Laurier reçoive un engrais équilibré,
du 10+10+10 me semble plus prudent quoique je privilégie toujours des engrais solubles pour les plantes en pot. Il y a moins de risque de bruler la plante.
Mais surtout pas du 20+20+20 qui est le bon engrais lorsqu'il est cultivé en pleine terre.
Pour ce qui est de la taille : Après la floraison, rabattez de moitié les rameaux ayant fleuris. Ça lui redonnera une forme plus dense. Une année sur deux, taillez une branche sur cinq à 40 cm du sol pour que la base soit toujours garnie. La floraison est moindre après une taille sévère

laurier rose en Belgique 11ole2dc


laurier rose en Belgique Neriumflowers13we
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Invité
Invité




laurier rose en Belgique Empty
MessageSujet: Re: laurier rose en Belgique   laurier rose en Belgique EmptyLun Avr 04 2005, 08:33

Merci, je n'espérais plus de réponses à ce sujet mais c'est bien ainsi...

J'ai finalement pris la décision de prendre mon sécateur, coupe moyenne mais visisble.

Ce week-end, estival, je l'ai dépoté, "rincé" pour éliminer le maximum de vieille terre, replanté dans un pot un peu plus grand, nouveau terreau et un peu d'engrai (Or Brun).

Je l'ai arrosé très abondamment et laissé au jardin à proximité de la maison... au cas où la météo belge devrait subitement changer et nous offrir ses Caprices d'Avril !!!!

Il ne me reste plus qu'à espérer ....

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laurier rose en Belgique Empty
MessageSujet: Re: laurier rose en Belgique   laurier rose en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laurier rose en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le laurier de montagne :Kalmia latifolia
» Les castor en Belgique
» Savez-vous?
» Photos de roses...
» Rose Banksiae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBUSTES D'ORNEMENT :: LES ARBUSTES-
Sauter vers: