Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hybride de Moschata: Felicia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Hybride de Moschata: Felicia Empty
MessageSujet: Hybride de Moschata: Felicia   Hybride de Moschata: Felicia EmptyLun Mar 28 2005, 11:07

C'est un de mes préférés, et une de mes familles de rosiers préférées...
Bouquets de fleurs doubles en coupe qui forment des boules chiffonnées un peu floues, couleur rose soutenu avec des lueurs de jaune et d'abricot, le ton est chaud et délicat, elles sont plus pâles, presque nacrées sur les bords - Les couleurs varient suivant le sol et l'exposition, et sont généralement plus vives en automne. Croule sous les fleurs à la première floraison puis remonte avec une grande continuité jusqu'aux premières gelées. Parfumé. L'arbuste est grand, vigoureux, généralement plein de santé (parfois sensible au marsonia dans de mauvaises conditions), le feuillage est abondant, vert foncé avec des reflets cuivrés, lustrés - 1m20 à 1m80 de hauteur sur 1m à 1m50 d'étalement, d'abord érigé puis finit par s'étaler. Une valeur sûre!

Hybride de Moschata: Felicia Felicia22 Hybride de Moschata: Felicia Feliciaxx Hybride de Moschata: Felicia Felicia92 Hybride de Moschata: Felicia Flicia28 Hybride de Moschata: Felicia Felicia23 Hybride de Moschata: Felicia Flicia Hybride de Moschata: Felicia Flicia3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybride de Moschata: Felicia Empty
MessageSujet: waow   Hybride de Moschata: Felicia EmptyLun Mar 28 2005, 12:12

waow Cathy, si tu as d'autres suggestions comme les 2 que tu viens de donner, je suis preneur, magnifiques photos.
C'est entre autre ce que je cherche, des rosiers peu sensibles aux maladies et qui fleurissent de Juin à Octobre.
Ma femme Valentine en est émerveillée, tu as de très bons goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybride de Moschata: Felicia Empty
MessageSujet: Re: Hybride de Moschata: Felicia   Hybride de Moschata: Felicia EmptyLun Mar 28 2005, 15:49

Chouette! Merci! et surtout ça m'encourage à continuer à prendre le temps de présenter mes préférés! Je me demandais justement si cela intéressait vraiment que je fasse cela... il y avait peu de réactions, alors je commençais à me dire que j'étais la seule passionnée de roses sur ce forum...

Dis à Valentine que je penserai à elle quand je choisirai les suivants... moi aussi j'aime les rosiers bien sains, sans souci et florifères pendant longtemps... Dès que possible, je ferai une petite liste de ceux que j'ai éprouvé à ces points de vue et surtout de ceux à floraison continuelle, puis les photos suivront peu à peu.

Bon, ben après ce petit break, je retourne au jardin! A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybride de Moschata: Felicia Empty
MessageSujet: Re: Hybride de Moschata: Felicia   Hybride de Moschata: Felicia EmptyLun Mar 28 2005, 17:42

Je suis heureux de t'encourager et de constater ton enthousiasme, Valentine est contente de savoir que tu penseras à elle pour les prochains.
Le Felicia ressortira bien dans notre ensemble asiatique.
Comme nous devons encore tout choisir, nous n'allons pas nous occuper de rosiers facilement malades ou chétif.
Allé bon jardinage et à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Hybride de Moschata: Felicia Empty
MessageSujet: Re: Hybride de Moschata: Felicia   Hybride de Moschata: Felicia EmptyLun Avr 04 2005, 09:47

C' est vrai Cathy, continue, tu nous intéresse!!!!
Il est toujours préférable de bénéficier de l' expérience de quelqu' un qui présente des variétés cultivées dans son jardin et qui plus est une passionnée. Les livres sont pleins d' espèces et variétés, c' est le problème aussi bien pour l' amateur que pour le professionnel, lequel choisir. Il y a beaucoup à faire en la matière.
C' est pourquoi je préfère, plutot que de décrire tout les rosiers existants, que l' on vienne présenter ici des Rosiers " Testés " et " Approuvés "
C' est cela être différent, et c'est ce qui confère à ce forum son caractère particulier, je crois que les fidèles l' on bien compris.
BRAVO Cathy Hybride de Moschata: Felicia Natu08
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Invité
Invité




Hybride de Moschata: Felicia Empty
MessageSujet: Re: Hybride de Moschata: Felicia   Hybride de Moschata: Felicia EmptyLun Avr 04 2005, 19:43

Merci beaucoup pour vos avis et encouragements... c'est comme ça que je vois les choses aussi: j'aime bien avoir l'avis et les commentaires des personnes qui ont les plantes depuis un moment dans leur jardin.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybride de Moschata: Felicia Empty
MessageSujet: Re: Hybride de Moschata: Felicia   Hybride de Moschata: Felicia EmptyLun Avr 04 2005, 20:33

icon_fumi_vert Surtout Cathy continue. Je consulte tes post et admire tes si belles photos. Je ne réponds jamais car je n'y connais rien en roses mais je prends beaucoup de notes et tes conseils me serviront vraiment beaucoup. Déjà ce dimanche, au marché je regardais les rosiers différemment et les ai examiné de très près. Surtout ne t'arrêtes pas.
Hybride de Moschata: Felicia Goldfish Isis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybride de Moschata: Felicia Empty
MessageSujet: Re: Hybride de Moschata: Felicia   Hybride de Moschata: Felicia EmptyLun Avr 04 2005, 20:55

Merci Isis, ça me fait vraiment plaisir...
... et tu ne regretteras pas ce nouvel intérêt, les roses te le rendront, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybride de Moschata: Felicia Empty
MessageSujet: Re: Hybride de Moschata: Felicia   Hybride de Moschata: Felicia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybride de Moschata: Felicia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES PLANTES A FLEURS :: LES ROSIERS-
Sauter vers: