Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'éphémérine..............

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

L'éphémérine.............. Empty
MessageSujet: L'éphémérine..............   L'éphémérine.............. EmptyVen Avr 01 2005, 11:11

Qui peut me rensegnier?Je crois que c'est une variètée de misèremais j'en suis pas sûre.C'est une plante vivace que j'avais eu il y a longtemps au jardin et que ensuite à disparue.J'en ai acheté hier deux pieds avec de la lavande stoechasque j'ai pas encore. L'éphémérine.............. Smiley_2 Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

L'éphémérine.............. Empty
MessageSujet: Ephémérine   L'éphémérine.............. EmptyDim Avr 03 2005, 11:23

AllopacsToujours pérsonne pour me donner des détails sur cette jolie plante?Je l'ai plantée hier en plein soleil.On verra .............. Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

L'éphémérine.............. Empty
MessageSujet: Ephémérines   L'éphémérine.............. EmptyDim Avr 03 2005, 15:32

Voici une photo de la plante pour la quelle je vous ai demandé des conseils.
Allopacs
L'éphémérine.............. Fleursviollettes1di.th
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

L'éphémérine.............. Empty
MessageSujet: Ephémérine   L'éphémérine.............. EmptyMar Avr 05 2005, 02:34

L'éphémérine.............. Smiley_2 Toujours pas de conseils pour cette plante???????????????????????!!!! L'éphémérine.............. Smiley_6 Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

L'éphémérine.............. Empty
MessageSujet: Re: L'éphémérine..............   L'éphémérine.............. EmptyMar Avr 05 2005, 08:25

Bonjour Laura, il s' agit de l' Ephémère de Virginie (Epibium tradescantia x Andersoniana. C' est une plante qui demande une terre très humide, et elles produit de nouvelles fleurs chaque jour tout au long de l' été.
Comme elle est assez méconnue, on trouve peu de renseignements sur le net. Je t' ai toutefois trouvé les infos suivantes
http://www.jardins.ch/info/tradescantia.html
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

L'éphémérine.............. Empty
MessageSujet: Ephémérine   L'éphémérine.............. EmptyMar Avr 05 2005, 09:30

L'éphémérine.............. Detente3 Merci pour ces renseignements Alain,je veillerais qu'elle manque pas d'eau,je ne voudrais plus la perdre!Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éphémérine.............. Empty
MessageSujet: Re: L'éphémérine..............   L'éphémérine.............. EmptyLun Avr 18 2005, 04:23

Allopacs, tes chances de réussite avec cette plante me semblent bien bonnes ! Very Happy

C'est une plante hyper facile à cultiver, les miennes sont dans un sol modérément frais, mais pas humide. Je les ai plantées au soleil et à la mi-ombre. Elles sont très rustiques (zone 4). Je les divise aux 3 ans et je fais plusieurs heureux et heureuses ! Je leur mets un support (cerceau) pour éviter qu'elles ne s'écrasent.

Tradescantia 'Osprey'
L'éphémérine.............. Trad1

Tradescantia 'Zwanenburg Blue'
L'éphémérine.............. Trad2

Tradescantia 'Red Cloud'
L'éphémérine.............. Trad4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éphémérine.............. Empty
MessageSujet: Re: L'éphémérine..............   L'éphémérine.............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éphémérine..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBUSTES D'ORNEMENT :: LES ARBUSTES-
Sauter vers: