Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'aboutilon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

L'aboutilon Empty
MessageSujet: L'aboutilon   L'aboutilon EmptyLun Avr 04 2005, 15:42

L'aboutilon 10365352 L'aboutilon est une plante très décorative,avec ses gracieuses tiges pendantes et ses délicates fleurs en forme de lanterne du printemps à l'automne.Il y a environ 100 espèces qui poussent dans les zones tropicales et tempérées de L'Amérique du Sud.On peut faire pousser la plante sur des arceaux ou sur de petits treillages pour lui donner un port plus droit.Si on veut accentuer l'effet retombant,la placer au contraire sur un support élevé ou en suspension dans un panier.Ne jamais mettre l'aboutilon en plein soleil sur le rebord d'une fenêtre.Rempoter dès le début du printemps,puis rabattre toutes les pousses éparses et en faire des boutures.Arroser régulièrement celle-ci pendant la période de croissance. et de la floraison.Angrais une fois x semaine.Elle a besoin de beaucoup de lumière.En hiver placez la dans un endroit frais mais éclairé.Votre plante peut vivre plusieures années..Moi j'en ai un que je met sur ma terrasse qui est située à l'est.En hiver je le met dans un batiment en bois très eclairé mais pas chauffé. L'aboutilon Fleur_1 Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

L'aboutilon Empty
MessageSujet: abutilon   L'aboutilon EmptyLun Avr 04 2005, 18:39

L'aboutilon Abutilon8hu.th
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Confirmé



Nombre de messages : 518
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 09/03/2005

L'aboutilon Empty
MessageSujet: Re: L'aboutilon   L'aboutilon EmptyVen Mai 13 2005, 08:14

Bonjour,
Je viens de lire ce post concernant l'abutilon megapotamicum celui que l'on appelle drapeau belge. Il est le seul abutilon a pouvoir supporter -13°. J'en ai un en pleine terre depuis deux hivers, il est vrai qu'il n'est pas aussi beau que dans un pot rentré pour l'hiver. Il se bouture très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aboutilon Empty
MessageSujet: Re: L'aboutilon   L'aboutilon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aboutilon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBUSTES D'ORNEMENT :: LES ARBUSTES-
Sauter vers: