Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ceanothus Repens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Ceanothus Repens Empty
MessageSujet: Ceanothus Repens   Ceanothus Repens EmptyDim Avr 10 2005, 18:18

Cette fois c'est pas pour moi que je demande des conseils mais pour une amie.Elle a acheté un Ceanothus Repens.Elle l'a planté fin février dans un pot,il avait commencé à mettre des bourgeons(quelques millimètres) et après quelques jours elle a constaté que les bourgeons commencaient à sécher.Il faut dire que cette plante mesure17/20cm elle a trois tiges.Elle ne sait pas s'elle doit tailler les parties séchés causées par le gel(mon avis)ou s'elle doit attendre.Elle pense que s'elle taille une partie de ces tiges la plante risque de mourir..Pouvez-vous m'aider? drunken Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceanothus Repens Empty
MessageSujet: Re: Ceanothus Repens   Ceanothus Repens EmptyDim Avr 10 2005, 23:35

Le céanothe est sensible au froid. J'en ai déjà perdu pour cela. Personnellement je ne taillerais pas. Regarder comment la plante se comporte. On peut être surpris par des plantes que l'on croit mortes par le froid. Si la plante reverdit de la base et que les bouts continuent à être désséchés, il sera toujours temps de couper. Si elle repart sur toute la branche, une courte taille sera certainement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
leroux
Confirmé
leroux


Nombre de messages : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/03/2005

Ceanothus Repens Empty
MessageSujet: céanothe   Ceanothus Repens EmptyLun Avr 11 2005, 09:14

bonjour! salut oui je suis d'accord avec aliette il ne faut pas couper trop vite,peut etre une poignée d'or brun pour le stimuler ,j'ai eu le meme problème l'an passer ;je l'ai deplacer,dans un endroi plus abriter a+ bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceanothus Repens Empty
MessageSujet: Re: Ceanothus Repens   Ceanothus Repens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceanothus Repens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBUSTES D'ORNEMENT :: LES ARBUSTES-
Sauter vers: