Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pousse anarchique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pousse anarchique... Empty
MessageSujet: pousse anarchique...   pousse anarchique... EmptyMar Avr 12 2005, 21:47

Je vous soumets un de mes petits soucis: après en avoir rêvé à chaque passage sur le boulevard de Mons où il y en a un immense et magnifique, je me suis offerte en 99 un hêtre pourpre pleureur... je lui ai trouvé une place de choix (s'cusez, les haies sont pas encore taillées!)... mais voilà, il pousse très anarchiquement et surtout de manière très déséquilibrée vers la droite:

pousse anarchique... Htrepourprepleureur1

alors j'aimerais avoir votre avis: dois-je tailler l'échappée du haut pour essayer qu'il se rééquilibre, ou pensez-vous qu'il va se rééquilibrer de lui-même au fil du temps????
Revenir en haut Aller en bas
Phytoman
Confirmé
Phytoman


Nombre de messages : 317
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2005

pousse anarchique... Empty
MessageSujet: Re: pousse anarchique...   pousse anarchique... EmptyMer Avr 13 2005, 00:06

Pour l'équilibre de l' arbre, tu es mieux de couper cette branche après la première ramification. Il faut se dépêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

pousse anarchique... Empty
MessageSujet: Re: pousse anarchique...   pousse anarchique... EmptyMer Avr 13 2005, 00:17

Bonsoir Cathy,
Phyto à raison, il vaut mieux le rééquilibrer. Le Hêtre reprend en général plus tard que les autres plantes, c' est une chance!!
N'oublie pas, après la coupe, l' application de goudron végétal sur la plaie.
Attend, je prend ma tronçonneuse , et je fais le travail à ta place.

pousse anarchique... Htrepourprepleureur11wi
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
hendy
Confirmé



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 23/02/2005

pousse anarchique... Empty
MessageSujet: arbre..   pousse anarchique... EmptyMer Avr 13 2005, 04:11

ton arbre a fait une pousse comme s' il avait puiser de l' énergie dans le sol.. y a-t-il un champs d' épuration dans le secteur...
Salutation..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pousse anarchique... Empty
MessageSujet: Re: pousse anarchique...   pousse anarchique... EmptyMer Avr 13 2005, 22:04

Cette partie du terrain est très humide...

Merci beaucoup pour les conseils: je procède à l'ablation ce week-end(quelle tristesse pour toute cette énergie dépensée inutilement, et perdue!)

et merci Alain pour la pré-coupe, je n'aurai pas de dilemme pour savoir où couper, c'est clair!

pousse anarchique... Natu06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pousse anarchique... Empty
MessageSujet: Re: pousse anarchique...   pousse anarchique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pousse anarchique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBRES :: LES ARBRES-
Sauter vers: