Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les buis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les buis Empty
MessageSujet: les buis   les buis EmptyVen Avr 15 2005, 10:24

Bonjour tout le monde !
J'avais fait des boutures de buis. Ceux que j'ai replantés en pleine terre ont bien poussé mais j'en avais mis deux en pot pour faire des topiaires et ils sont morts.
Pourant j'en ai déjà vu en pot et ils se portaient bien.
Ai-je fais une bêtise ?
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

les buis Empty
MessageSujet: Re: les buis   les buis EmptyVen Avr 15 2005, 10:39

Bonjour Lou54 et bienvenue sur le forum.
Les Buis aiment bien une terre légèrement argileuse.
Dans quel substrat avez vous planté les boutures en pot?
Pour de jeunes boutures de Buis, la cause du déssèchement peut aussi provenir d'un excès ou d'un manque d'arrosage.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

les buis Empty
MessageSujet: Buxus   les buis EmptyVen Avr 15 2005, 11:10

Bonjour Lou54 et bienvenue!
Le buis est un arbuste très rustique,il s'adapte dans tous les sols,mais dans la nature,là où sont réunies les conditions écologiques qui lui conviennent:sols calcaires,même très secs et clima chaud,le Buis forme un arbuste qui peut monter jusqu'à 6 et même 10 mt de haut.Quand le buis atteint de telles dimensions,le Buis est le plus souvent plusieurs fois centenaire.Un tronc de 5cm de diamètre indique une centaine d'année!Comme il demande Alain ,il faudrait savoir quel type de substrat vous avez utilisé.C'est bizarre parce que parfois les plantes ( pour certaines éspèces)que on met en plein terre en dépérissent et dans les pots elles pussent très bien et viceversa!Les boutures vous les avez faites au même moment?Les boutures demi-ligneuses se pratiquent en août/septembre et on les transplantes seulement quand elles sont bien enracinées(pas avant un an)Les boutures de bois "mûr" on les pratique en octobre/novembre.Il craînt pas le sol sec et calcaire.Déjà à l'époque des Grecs et les Romains le buis était très connu.Ils l'utilisaient pour faire des tablettes à écrire qu'on recouvrait d'une couche de cire.Et déjà à l'époque on utilisait beaucoup le buis dans leurs jardins et il le taillaient en forme d'animaux divers.Nous avons rien inventé....Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les buis Empty
MessageSujet: les buis   les buis EmptyVen Avr 15 2005, 12:32

Merci bien pour vos réponses rapides.
Les boutures avaient environ deux ans. C'était des restes de taille que j'avais mis dans un bac, après les avoir trempés dans de l'hormone de bouturage, et je les ai laissés tranquilles à faire ce qu'ils voulaient.
Ensuite, je les ai mis dans un pot avec du terreau normal, tout juste sorti du sac de la jardinerie.... voilà !
Peut être les ai-je trop arrosés de peur qu'ils ne meurent de soif. Je ne sais pas.
En tout cas, je ne vais pas en rester là. Il me reste des boutures neuves, plantées l'an dernier, je vais recommencer l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les buis Empty
MessageSujet: Re: les buis   les buis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les buis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBUSTES D'ORNEMENT :: LES ARBUSTES-
Sauter vers: