Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Forsythia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Forsythia Empty
MessageSujet: Forsythia   Forsythia EmptyVen Avr 29 2005, 02:06

Si vous avez dans votre jardin un ForsythiaPense à le tailler,c'est le moment!Après la floraison i faut aussitôt la tailler parce que il faut "stimuler"la sortie des nouvelles branches qui donnerons les fleurs l'année prochaine.Tailler à la base les très viellies branches et celles qui on poussé tordus ou abimées.Raccourcir à peut-près de la moitiée les branches qui ont fleurit;en controlant si on voit déjà les nouveaux bourgeons.Parce que il faut tailler à peine au dessus d'un bourgeon(tourné vers l'estèrieur de l'arbuste)Si vos Forsythiaforment une haye,raccourcissez toutes les branches d'un tier.Quand vous aurez fini le travail fumer-les avec un fertilisant riche en azote,il servira à faire repartir la nouvelle végétation. Forsythia Natu07 Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forsythia Empty
MessageSujet: Forsythia   Forsythia EmptyLun Mai 02 2005, 14:02

J'ai 2 forsythias et apparemment ils ne sont pas de la même famille. L'un se dresse tout droit et je l'ai a peiné taillé (juste ce qui débordait), mais l'autre est en vrai casse-tête chinois : il se divise en 2 parties, d'une hauteur d'environ 30 cm et retombe tout tordu de chaque côté. J'ai taillé les branches qui étaient enchevêtrées entre elles et celles qui traînaient parterre. Je n'ose pas tailler plus. Faut-il oser une taille plus radicale ? Si je le fait, il ne fleurira pas l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Forsythia Empty
MessageSujet: Re: Forsythia   Forsythia EmptyLun Mai 02 2005, 16:02

Comme tu le dis, tu dois avoir deux variétés différentes.
Vouloir le rabattre complètement en espérant qu'il se dresse est chose inutile s'il s'agit d'une espèce retombante, probablement un Forsythia suspensa. Leurs floraisons sont elles semblables et en même temps?
Pour ce qui est des fleurs, ils produisent sur les pousses de l'année, c'est pourquoi ils doivent être taillés juste après la floraison. Ceux qui sont taillés maintenant produiront des fleurs l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Forsythia Empty
MessageSujet: Forsythias   Forsythia EmptyLun Mai 02 2005, 16:08

Bonjour Doudina 67,Je ne comprend pas comment ça se fait que ce Forsythias pousse d'une façon aussi biscornue!Il faut pas tailler les
sujets quand ils sont jeunes;mais après 2/3 ans.En enlevant les branches plus vieilles tous les 1/2 ans après la floraison tailler très bas.Il y a grand chance qu'il reflorisse pas si on le couper un peu trop sévère.Quel age a ce Forsythias?Je pense qu'i vaut mieux s'il a "l'age" de le couper un peu sévèrement même si pour l'année prochaine il ne fera pas de fleurs,l'important est de le "radresser".La taille est pour lui mentenir la forme et la densité de l'arbuste.Mais au fait il y a des Forsythias qu'ils ont des rameaux flexsibles,qui faut surtout pas tailler mais palissés sur un mur ou un treillage.C'est le cas pour Forsythias suspensa Vahl[[/b]C'est un arbuste très touffu qui peut atteindre 3 mt de haut,avec des rameaux très longs,effilés et flexibles,arqués,retombants parfois traînants.On peut donc l'utiliser comme plante grimpante en le palissant.Ou mieux encore en le plantant au bord d'une terrasse d'où retomberont librement ses branches.Il y a aussi le Forsythias Sieboldii,Fortunei,Spectabilis'rameaux recourbés)Densiflora(rameaux pleureurs)[/b]Voila il faut savoir déjà s'il est à port droit comme le Forsythiasnormal où s'il est comme ces que j'ai décris ci-dessus.A bientôt Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forsythia Empty
MessageSujet: Re: Forsythia   Forsythia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forsythia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forsythia à P...................................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBUSTES D'ORNEMENT :: LES ARBUSTES-
Sauter vers: