Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 produit contre la Chlorose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

produit contre la Chlorose Empty
MessageSujet: produit contre la Chlorose   produit contre la Chlorose EmptyDim Nov 27 2005, 16:27

Bonsoir Alain,
j'aimerais savoir si le produit qu'on trouve dans le commerce contre la chlorose il faut le pulvériser sur les feuilles des agrumes ou seulment en arrosage dans la soucoupe?Je crois qu'il faut pas traiter en cette saison(de mars à octobre)mais je ne veux plus voir mes agrumes en cet état.Comment je dois utiliser ce produit?Merci.Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
pat56
Régulier
pat56


Nombre de messages : 38
Localisation : Ploemeur, 56
Date d'inscription : 20/09/2005

produit contre la Chlorose Empty
MessageSujet: Re: produit contre la Chlorose   produit contre la Chlorose EmptyDim Nov 27 2005, 23:29

Bonsoir Allopac

Le produit dont tu parles, (en général du chélate de fer), est à utiliser dilué dans l'eau d'arrosage,(les dilutions appropriées sont précisées sur le flacon ou la boite).
En général, cela donne de bons résultats, mais effectivement, ce produit s'utilise plutôt en période de reprise de végétation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

produit contre la Chlorose Empty
MessageSujet: produit contre la Chlorose   produit contre la Chlorose EmptyLun Nov 28 2005, 08:08

Bonjour Pat 56,
Ce produit (j'ai mieux lu)peut s'utiliser soit en arrosage=Après application arroser abondamment pour entrîner le produit au niveau des racines(écrit sur la boite).
En pulvérisation=traiter en mouillant correctement le feuillage.(écrit sur la boite).J'en ai marre d'avoir presque toujours des agrumes avec des feuilles jaunes et tous miteux!Même si c'est pas la saison je vais faire un essai parce que de toute façon plus moches que ça on meurt...Merci pour le rensignement Pat.Bonne journée.Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

produit contre la Chlorose Empty
MessageSujet: Re: produit contre la Chlorose   produit contre la Chlorose EmptyLun Nov 28 2005, 13:33

Bonjour Laura,
tes Agrumes sont ils en pots ou en pleine terre?
Car il faut voir s'ils sont en pleine terre il faudrait peut être casser la crôute de surface pour permettre au produit de pénétrer le sol.
Autre question, est-ce que ce sont des Citronniers, car ceux ci exigent beaucoup d'engrais pendant toute la période de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

produit contre la Chlorose Empty
MessageSujet: produit contre la Chlorose   produit contre la Chlorose EmptyLun Nov 28 2005, 15:06

Bonjour Alain,
non mes citronniers sont en pots comme d'ailleurs tous les autres agrumes.Il y a des gens qu'ils ont des mandariniers et citronniers en plein terre ici mais bien à l'abris.Moi côté sud j'ai pas de place pour les mettre donc j'ai préfèrais les laisser dans les pots.Donc j'ai un citronnier qui commence à souffrir et deux mandariniers qui sont moches comme pas possible!Tous les années c'est la même chose!!!!!!!!!Ils sont très beaux au printemps en suite on dirait qu'ils végètent!Je vais leur mettre ce produit sur les feuilles ou je l'utilise dans l'eau d'arrosage?Les deux méthodes sont marqués sur la boite.Merci .Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

produit contre la Chlorose Empty
MessageSujet: Re: produit contre la Chlorose   produit contre la Chlorose EmptyLun Nov 28 2005, 16:24

Le meilleur est de le mettre dans l'eau d'arrosage.
Mais fait tout de même attention à apporter régulièrement à tes plantes un Engrais Spécial Agrumes, sans ça, le fer n'aura qu'un effet assez restreint.
Le manque d'Azote peut aussi provoquer des feuilles jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

produit contre la Chlorose Empty
MessageSujet: produit contre la Chlorose   produit contre la Chlorose EmptyMer Nov 30 2005, 01:41

Bonsoir Alain,
j'ai mis le produit à mes agrumes j'éspère qu'ils vont allés mieux!Oui je leur donne aussi l'engrais spécial agrumes.Merci.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit contre la Chlorose Empty
MessageSujet: Re: produit contre la Chlorose   produit contre la Chlorose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produit contre la Chlorose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE AGRUMES :: LES MALADIES ET PARASITES-
Sauter vers: