Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Corète du Japon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Le Corète du Japon Empty
MessageSujet: Le Corète du Japon   Le Corète du Japon EmptyLun Fév 21 2005, 23:25

Le Corète du japon, ou Kerria japonica est une plante très décorative en toutes saisons.
En Hiver, ces tiges vert tendre mettent une belle touche de couleur.
Il est en ce moment sur le point de débuter sa floraison qui durera presque la saison entière.
Ses fleurs jaunes, apparaissent presque en même temps que celles du Forsythia, avant l' aparition des feuilles.
Plus d'infos:
http://plantomania.skynetblogs.be/?date=20050204&unit=weeks&number=1#899052
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

Le Corète du Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Corète du Japon   Le Corète du Japon EmptyDim Mar 20 2005, 17:00

Ben j'en ai deux plantés le long de la haie de lugustrum, ils ont 4 ans +- et ne donne pas bien, ils restent chétifs, avant ils étaient ds le jardin et se trouvaient encore moins bien. Je comrend pas pourquoi, pourtant il parrait que c'est une plante volontaire. Crying or Very sad et les potentilles n'en parlons même pas, elles sont miteuses, alors que le voisin à coté à la même et elle resplendit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Le Corète du Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Corète du Japon   Le Corète du Japon EmptyDim Mar 20 2005, 20:28

S' ils sont au pied d' une haie, il se pourrait qu' ils souffrent d' un manque d' eau dans le sol, ils aiment beaucoup l' eau, et ils sont peut être en compétition avec la haie qui elle a bien développé sont système de racines
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

Le Corète du Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Corète du Japon   Le Corète du Japon EmptyDim Mar 20 2005, 21:55

Vai tenter Le Corète du Japon Detente_ , j'avais mis de l'engrais l'été dernier, mais ils se plaisent pas là non plus peut-être, cet été, dernière chance, ils vont finir par faire le tour du jardin si ça continue Le Corète du Japon Pers32
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Le Corète du Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Corète du Japon   Le Corète du Japon EmptyLun Avr 11 2005, 21:05

Voilà une photo que j' ai prise il y a cinq minutes de mon Corète du Japon en pot. Il a mis 'le paquet' pour la floraison.

Le Corète du Japon Photo0416fb
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

Le Corète du Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Corète du Japon   Le Corète du Japon EmptyMar Avr 12 2005, 12:28

Voilà quant je dis que le mien est pas super, quelle différence, et il a 3 ans. Donc je met de l'engrais organique ds la terre cet après-midi. Na, j'espère qu'il va prendre du poil de la bête et bien fleurir.
Le Corète du Japon 425ba1f6a4a34
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Le Corète du Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Corète du Japon   Le Corète du Japon EmptyMar Avr 12 2005, 14:11

Bonjour Fromlok,
C' est très intéressant de pouvoir comparer l'état de plusieurs plantes d' une même espèce à la même période.
La différence se situe peut être dans le fait que le mien est cultivé en pots.
Le substrat aussi, ta terre est peut être plus lourde que le terreau, et comme je l' ai déjà dit, le corète semble aimer les sols frais et humides.
Du point de vue engrais, le mien n' en reçoit pas beaucoup, juste quelques poignées de fumier de vaches et de poules séchèes. Peut être en profite t'il plus, vu que l' engrais est obligé de passer par ces racines.
Si tu donne de l' engrais au tien, il serait peut être bon de déforcer un peu la terre de surface si elle est compactée. Car en cas de terre compacte et de forte pluie, l' engrais disparaîtra ailleur.
Au plus je fais des comparaisons culture en pots et culture pleine terre, au plus cela confirme une théorie naissante, selon laquelle j' en arrive peut être à la conclusion que les plantes en pots ont toujours de l' avance par rapport à la pleine terre du fait de la capacité du substrat à se réchauffer plus rapidement dès la hausse des températures pour la culture en pots.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Invité
Invité




Le Corète du Japon Empty
MessageSujet: Corètre du Japon   Le Corète du Japon EmptyMar Avr 12 2005, 14:51

Very Happy Bonjour,
Est-il bien ensoleillé, car j'en ai planté un l'an dernier (il avait juste 2 branches) et cette année il est déja magnifique, rempli de fleurs et plusieurs branches. Il reçoit le soleil durant une longue partie de la journée.
Isis Smile
Revenir en haut Aller en bas
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

Le Corète du Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Corète du Japon   Le Corète du Japon EmptyMar Avr 12 2005, 21:30

Toute la journée il a du soleil (quant il y en a Le Corète du Japon 10531772 ), j'ai retourné un peu la terre cet après-midi et lui ai donné de l'engrais bio, mais il est à coté d'un arbre et derrière il y a une jeune haie. Je lui donne sa chance cet été avec l'apport d'engrais on verra bien. C'est vrai que la terre est peu être un peu lourde pour lui, car elle est bien noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Corète du Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Corète du Japon   Le Corète du Japon EmptyMar Mai 03 2005, 13:25

icon_fumi_vert Rebonjour, Suis un peu débordée en ce moment .... trop de boulot Crying or Very sad
Faut-il couper les fleurs du Corètre au fur et à mesure qu'elles fanent ???
Merci de vos réponses, car je ne sais trop quoi faire, je l'ai juste planter l'an dernier
Merci à tous Very Happy
Isis
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Le Corète du Japon Empty
MessageSujet: Kerria   Le Corète du Japon EmptyMar Mai 03 2005, 18:02

Oui il faut le tailler de suite après la floraison.Tailler les jets floraux jusqu'aux branches basse plus viogoureuses.Le Kerria produit chaque année,au niveau du terrain des nouveaux jets qui florirons l'année suivante et que souvent après ils meurent.Il faut favoriser cette tendance en coupant les viellies branches qui ont déjà fleurit dès ques les fleurs fânentTailler au niveau du sol,où si les branches sont plus vigoureuses jusqu'au point où ils sont entrain de se développer des nouveaux jets.Moi aussi il faut que je le taille je ne l'ai pas encore fait!Ciao!!!!!!!!!!!!!!! Le Corète du Japon 10531772 Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

Le Corète du Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Corète du Japon   Le Corète du Japon EmptyJeu Mai 05 2005, 17:08

Bingo, mon corète se réveille, l'engrais et les quelques jours de soleil lui ont fait le plus grand bien. J'irai bien en rechercher quelques uns Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Corète du Japon Empty
MessageSujet: Re: Le Corète du Japon   Le Corète du Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Corète du Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erable du japon Sango-Kaku
» Erable pourpre du Japon
» Acer palmatum 'Arakawa'
» snif snif
» Taille de l'Eriobotrya (Nèflier du japon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBUSTES D'ORNEMENT :: LES ARBUSTES-
Sauter vers: