Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Magnolia stellata(arbuste étoiles)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Magnolia stellata(arbuste étoiles) Empty
MessageSujet: Magnolia stellata(arbuste étoiles)   Magnolia stellata(arbuste étoiles) EmptyMer Mar 09 2005, 21:26

Très belle variété de Magnolia, il aime la terre de Bruyère, très joli à coté d' un érable pourpre du Japon.
Sa floraison de fleurs blanches en forme d' étoile a lieu sur le bois nu, fin Mars, début Avril.
Par la suite, les feuilles vert tendre typique des Magnolias forment de beaux contrastes avec d' autres arbustes.


Magnolia stellata(arbuste étoiles) 20010222starmagnoliatree9ta



Magnolia stellata(arbuste étoiles) Magnoli73xk
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Invité
Invité




Magnolia stellata(arbuste étoiles) Empty
MessageSujet: Re: Magnolia stellata(arbuste étoiles)   Magnolia stellata(arbuste étoiles) EmptyMer Mar 09 2005, 21:42

C'est vrai, c'est un arbuste superbe... La version rose (Magnolia stellata Loebneri Leonard Messel) est très jolie aussi... Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnolia stellata(arbuste étoiles) Empty
MessageSujet: Magnolia Stellata   Magnolia stellata(arbuste étoiles) EmptyJeu Mar 10 2005, 10:18

Very Happy Bonjour Alain, et tous les amis du jardin, J'ai planté un magnolia stellata l'an passé, il est plein de boutons, j'espère qu'il fleurira et sera aussi beau que celui sur la photo.
Je vois que tu proposes de planter un Erable Pourpre du Japon.
Ce sera justement mon premier achat de cette année. J'attends encore quelques jours de beau temps. A quelle distance dois-je le mettre ?
Plutôt en retrait vers l'arrière afin que le blanc du magnolia ressorte ?
Merci pour les conseils.
A bientôt.
Isis
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnolia stellata(arbuste étoiles) Empty
MessageSujet: Re: Magnolia stellata(arbuste étoiles)   Magnolia stellata(arbuste étoiles) EmptyDim Mar 13 2005, 11:26

J'ai placé le long d'une haie de charmes taillés un demi tonneau garni d'un petit érable pourpre. Sur le devant une ancienne bassine pour la soupe des cochons contient trois pieds de hostas bleutés. Je vais essayer cette année de placer entre les deux contenant, en pleine terre, des bambous nains dorés contenus dans un filtre antirihizome. Un pied ou deux d'herbe aux goutteux (podagrata ???) devant la bassine pour "meubler" l"herbe et un de fenouil cuivré pour la belle saison.
sunny

Nous verrons bien. Il s'agit d'un jardin situé dans le centre de la France où je ne suis que l'été. J'ai hélas à faire depuis plusieurs années à la malveillance de certaines personnes. Il m'arrive de trouver certaines plantes traitées au désherbant total. Des pieds où je ne retrouve plus que des trous ....
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Magnolia stellata(arbuste étoiles) Empty
MessageSujet: Re: Magnolia Stellata   Magnolia stellata(arbuste étoiles) EmptyDim Mar 13 2005, 15:11

Isis a écrit:
Very Happy Bonjour Alain, et tous les amis du jardin, J'ai planté un magnolia stellata l'an passé, il est plein de boutons, j'espère qu'il fleurira et sera aussi beau que celui sur la photo.
Je vois que tu proposes de planter un Erable Pourpre du Japon.
Ce sera justement mon premier achat de cette année. J'attends encore quelques jours de beau temps. A quelle distance dois-je le mettre ?
Plutôt en retrait vers l'arrière afin que le blanc du magnolia ressorte ?
Merci pour les conseils.
A bientôt.
Isis
sunny
Tout dépend de la variété d' Erable pourpre que tu va acheter.
Il y en a qui ont un plus grand développement que les autres.
En moyenne, tu peux le mettre à 1, 1.50m de ton Magnolia.
Pour l' emplacement, c' est à toi de juger vu que nous n' avons pas la visualisation de ton parterre.
A moins que tu puisse poster une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Magnolia stellata(arbuste étoiles) Empty
MessageSujet: Re: Magnolia stellata(arbuste étoiles)   Magnolia stellata(arbuste étoiles) EmptyDim Mar 13 2005, 15:17

Aliette a écrit:

Nous verrons bien. Il s'agit d'un jardin situé dans le centre de la France où je ne suis que l'été. J'ai hélas à faire depuis plusieurs années à la malveillance de certaines personnes. Il m'arrive de trouver certaines plantes traitées au désherbant total. Des pieds où je ne retrouve plus que des trous ....

C' est vrai que malheureusement, cette pratique est assez courante, le plaisir de voler.
C' est pouquoi l' on ne conseille jamais assez de ne pas mettre des plantes trop couteuse en devanture de maison, la tentation doit être trop forte pour certains individus envieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Magnolia stellata(arbuste étoiles) Empty
MessageSujet: Re: Magnolia stellata(arbuste étoiles)   Magnolia stellata(arbuste étoiles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnolia stellata(arbuste étoiles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbuste inconnu
» Encore des plantes et arbuste...................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBUSTES D'ORNEMENT :: LES ARBUSTES-
Sauter vers: