Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question de debutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kerveady
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : finistere
Date d'inscription : 16/06/2006

question de debutant Empty
MessageSujet: question de debutant   question de debutant EmptySam Juin 17 2006, 11:11

Bonjour,

Je possede un Citrus Limon sur lequel j'ai plusieurs fruit de taille honorable depuis deja fin novembre, mais ils restent vert pour l'instant.
Il a passé l'hiver dans la Veranda et depuis environ 1 mois il est dehors en exposition Sud-Ouest.
Je voudrais savoir combien de temps met un citron avant de devenir jaune et d'etre recoltable ??
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Régulier



Nombre de messages : 33
Age : 66
Localisation : mezin
Date d'inscription : 23/11/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyDim Juin 18 2006, 13:31

cela peut mettre plus d'un an a murir et si tu as un citron des 4 saisons tu va avoir dans quelques temps des fleurs, des fruits prersque mur et d'autre tout petits et certains au milieu

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
kerveady
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : finistere
Date d'inscription : 16/06/2006

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyDim Juin 18 2006, 13:53

Je ne sais pas si il s'agit d'un 4 saison la seule chose notée dessus est Citrus Limon mais effectivement j'ai de gros citrons des tout petits plein de fleurs.
Par contre certain petit citron devienne tout noir s'agit il de la selection naturelle ??
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Régulier



Nombre de messages : 33
Age : 66
Localisation : mezin
Date d'inscription : 23/11/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun Juin 19 2006, 07:25

oui c'est la selection naturelle , les agrumes font souvent pleins de fleurs mais ensuite ils savent tres bien se debrouiller seul pour ne garder que ce qu'ils peuvent nourrir

ne surtout pas eclaircir sinon on risque de ne plus rien avoir comme cela m'est arrive une fois

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyMar Juin 20 2006, 22:49

Bonsoir Kerveady et bienvenu sur le forum.
Corinne a raison, surtout ne pas éclaircir sois même, la sélection naturelle s'éffectue elle même.
S'ils deviennent tout noir, c'est du à une petite erreur de culture subie à un moment donné. L'as tu rempoté recemment?
La sélection naturelle se marque plus généralement par les petits fruits devenant ternes, voire jaunes, et finissant par tomber.
Ce que tu me décris, je pense plutôt qu'ils ne tombent pas, mais noircissent sur la Plante.
De toute façon, ce n'est pas grave, et tu peux les détacher.
Pour ce qui est de la couleur des fruits, sachent que dans leurs zones d'origine, ou la température est toute l'année de 20-24°, les Agrumes restent en général toujours verts, ce n'est que dans les régions à Hiver plus froids qu'ils prennent leur coloration.
Ta véranda était peut être trop chaude durant l'Hiver.
Mais ils finiront quand même par virer au jaune, cela prendra juste plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE AGRUMES :: LA CULTURE-
Sauter vers: