Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mon citronier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Mon citronier Empty
MessageSujet: Mon citronier   Mon citronier EmptySam Jan 26 2008, 18:39

Help! affraid url=https://servimg.com/view/10001600/2249]Mon citronier P1260011[/url]

Mon citronier P1260012

Mon citronier P1260013

Mon citronier P1260014

Mon citronier P1260015

Certaines branches séchent et sur les citrons apparaissent des taches marrons..et enfin deviennent tous mous comme s'ils étaient pouris!Qui peut m'aider??Mon citronier 00036010
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Confirmé
Agatha


Nombre de messages : 167
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2005

Mon citronier Empty
MessageSujet: Re: Mon citronier   Mon citronier EmptyDim Jan 27 2008, 21:51

Bonjour,

Je ne vois pas ce qu'il a, tu as regardé dans le forum et dans le site d'alain sur la culture des agrumes, car là je ne comprends pas ton arbre a l'air d'être beau les feuilles biens vertes, mais les citrons on dirait qu'ils pourrissent.

icon_fumi_vert
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Mon citronier Empty
MessageSujet: Re: Mon citronier   Mon citronier EmptyLun Jan 28 2008, 11:38

No Agatha je ne sais pas comment y aller sur le site d'alain. scratch scratch Mon citronnier a des branches qui sechent(où il y a des citrons ) ensuite les citrons se tachent (taches marron)et aprés ils sont tous mous comme s'ils pourissaient... Question Peut-être une sorte de champignon????Merci de m'avoir répondu!Mon citronier 01f0b512
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Confirmé
Agatha


Nombre de messages : 167
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2005

Mon citronier Empty
MessageSujet: Re: Mon citronier   Mon citronier EmptyMar Jan 29 2008, 00:20

Bonsoir,

Je pensais à son blog, mais je ne sais pas si tu vas trouver solution à ton problème, voila l'adresse :

http://plantomania.skynetblogs.be/

Personnellement la seule maladie que je connais où les citrons pourissent un peu comme ça, c'est le mildiou des agrumes.
Mais j'ai pas grande connaissance dans les maladies des agrumes et je ne veux pas t'induire en erreur.

Si Alain ne réponds pas ce moment, tu ne peux pas dans ton coin trouver une jardinerie avec des employés compétents qui pourraient reconnaître de quoi est atteint ton arbre en emmenant une branche malade (foutue pour foutue) avec son citron pourri pour qu'ils voient bien les feuilles, le citron et l'attache du citron et fasse un diagnostic, car à mon humble avis il faut traiter sans tarder.

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Mon citronier Empty
MessageSujet: Re: Mon citronier   Mon citronier EmptyMar Jan 29 2008, 10:58

Agatha a écrit:
Bonsoir,

Je pensais à son blog, mais je ne sais pas si tu vas trouver solution à ton problème, voila l'adresse :

http://plantomania.skynetblogs.be/

Personnellement la seule maladie que je connais où les citrons pourissent un peu comme ça, c'est le mildiou des agrumes.
Mais j'ai pas grande connaissance dans les maladies des agrumes et je ne veux pas t'induire en erreur.

Si Alain ne réponds pas ce moment, tu ne peux pas dans ton coin trouver une jardinerie avec des employés compétents qui pourraient reconnaître de quoi est atteint ton arbre en emmenant une branche malade (foutue pour foutue) avec son citron pourri pour qu'ils voient bien les feuilles, le citron et l'attache du citron et fasse un diagnostic, car à mon humble avis il faut traiter sans tarder.

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus
Amicalement
Je crois que c'est un excès d'humidité qui a causé ça à mon citronnier.Vu que le pot est dans un sac poubelle avec de la paille et quand je l'arrose comme il n'y a pas d'évaporation il a causé ça.Dans la journée maintenant j'ouvre le sac ,je le réferme que le soir.Hier j'ai taillé les 3 branche séchées avec chaqune 1 citron pourri.On verra.De toute façon j'ai écris à Alain sur son blog.Merci beaucoup Agatha.Mon citronier 01f0b513
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Mon citronier Empty
MessageSujet: Re: Mon citronier   Mon citronier EmptyMer Fév 13 2008, 12:56

Bonjour Laura et Agatha, icon_fumi_vert

Mes excuses pour le retard.
En fait Laura, tu as bien analysé le problème et appliqué la bonne solution.
Rassures toi, ton Citronnier est en parfaite santé, ce genre de problème survient souvent en période hivernale suite au confinement des Citronniers.
Excès d'Humidité, manque d'aération produit le pourissement de certains fruits.

Avec juste une petite précision en plus, un fruit à maturité est destiné à être ceuilli et consommé, mais je sais très bien que nous préfèrons tous les laisser sur la plante pour la décoration, seulement, même si les citrons ont une grande longévité sur la plante, il arrive un moment ou de toute manière ils commencent à pourrir pour finir par tomber.
C'est là un processus tout à fait normal et naturel qui à pour simple but la reproduction de l'espèce.
Une fois le fruit pourris, place aux pépins, c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
lili.vanille
Confirmé



Nombre de messages : 518
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 09/03/2005

Mon citronier Empty
MessageSujet: Re: Mon citronier   Mon citronier EmptyMer Fév 13 2008, 15:49

Ben nous dès qu'ils sont mûrs on les mange avec des huitres Very Happy il y en a encore deux en attente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Confirmé
Agatha


Nombre de messages : 167
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2005

Mon citronier Empty
MessageSujet: Re: Mon citronier   Mon citronier EmptyVen Fév 15 2008, 20:07

allopacs, je suis heureuse que l'histoire de ton citronnier se finisse bien, car il a l'air très beau.

icon_fumi_vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon citronier Empty
MessageSujet: Re: Mon citronier   Mon citronier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon citronier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune citronier
» citronier des quatres saisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE AGRUMES :: LES MALADIES ET PARASITES-
Sauter vers: