Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Au pays des 3 frontières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peluche
Confirmé
Peluche


Nombre de messages : 1061
Age : 79
Localisation : Aubange - Belgique
Date d'inscription : 04/04/2006

Au pays des 3 frontières Empty
MessageSujet: Au pays des 3 frontières   Au pays des 3 frontières EmptyMar Nov 03 2020, 15:08

salut

Ancien Liégeois d'origine , j'ai du changer totalement de région pour une question de boulot, cela fait 12 ans maintenant que la famille s'est établie à Aubange après une période pas très convaincante à Bertrix.
Donc voici notre région d'adoption. Pour information actuellement les photos seront issues du site du syndicat d'initiative.

AUBANGE sept visages, une volonté au pays des 3 frontières
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Situé au cœur du Pays des trois Frontières, le village d'Aubange est le parfait trait d'union entre le Gutland luxembourgeois, la Gaume accueillante et la Lorraine joyeuse. C'est une région où les frontières se sont évaporées depuis longtemps.

Les sept villages
Aix-sur-Cloie – Aubange - Athus – Battincourt – Guerlange - Halanzy - Rachecourt

AUBANGE
Curiosités et activités
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le domaine de Clémarais avec la tour aux effraies, vestige du premier château (XVe siècle) qui se dresse en sentinelle inamovible des dépendances entièrement restaurées du second édifice (XVIIe siècle) et du corps de logis actuel daté de 1839.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La place communale d’Aubange renommée place abbé Michel GIGI en l’honneur de ce missionnaire originaire d’Aubange qui s’est dévoué corps et âme pour sa paroisse de CYEZA pendant 26 ans. C’est en accompagnant ses paroissiens en exode, lors du génocide rwandais, qu’il est mort d’épuisement le 6 juillet 1994 à l’âge de 54 ans.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sur cette place qu'a lieu annuellement le marché aux fleurs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’ancien lavoir
Les promenades

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Gaume buissonnière
Revenir en haut Aller en bas
Lone Wolf
Rang: Administrateur
Lone Wolf


Nombre de messages : 679
Localisation : France - Alsace... Le village est petit et grande la forêt !
Date d'inscription : 14/04/2006

Au pays des 3 frontières Empty
MessageSujet: Re: Au pays des 3 frontières   Au pays des 3 frontières EmptyMar Nov 03 2020, 16:04

Hello Peluche.

Je passe parfois pas loin d'Aubange quand je me rends en Belgique.
Je m'arrête quelques fois pour me promener dans la région.
C'est vrai que c'est joli.

Lone Wolf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Au pays des 3 frontières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pays du Loup
» Le protocole de Kyoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE INFOS ET PRESENTATION :: DÉCOUVERTE DE MA RÉGION-
Sauter vers: