Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes agrumes...................

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Mes agrumes................... Empty
MessageSujet: Mes agrumes...................   Mes agrumes................... EmptyJeu Mar 17 2005, 15:34

8a je dois changer de pot à mes agrumes par consequence la terre.Cette année sous conseil d'un ami et un pépinièriste,j'ai achté de l'engrais organique que d'ailleur j'utiliserais pour d'autres arbres et plantes.Je ne sais pas (puisqu'il y a rien marqué sur le sac) combien d'engrais mettre pour des pot diamétre 40.Je compte faire un mélange(terreau,sable et angrais) mais en quelle proportion?J'en voudrais pas trop mettre(engrais) ni en mettre pas assez.Au fond du pot je compte mettre du gravier pour l'évacuation de l'eau et sur la terre (dessus) mettre les billes en argille.Les billes c'est pour l'humidité mais aussi pour éviter que mes chats fassent leurs besoins dans le terreau.Jusqu'à présent j'utilisais l'engrais liquide mais parfois j'oubliais,par contre en le mettant dans la terre au départ je mettrais toutes les chances de mon coté.Vos consils seront les bien venus!Laura
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Mes agrumes................... Empty
MessageSujet: Re: Mes agrumes...................   Mes agrumes................... EmptyVen Mar 18 2005, 21:36

pérsonne peut m'aider pour mes agrumes? Shocked Quel proportion d'engrais organique y mettre?Alain tu n'a pas d'idée non plus? Crying or Very sad merci de vos conseil.Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Mes agrumes................... Empty
MessageSujet: Re: Mes agrumes...................   Mes agrumes................... EmptyVen Mar 18 2005, 21:55

Si tu rempotes tes agrumes avec un nouveau terreau, j' éviterais d' y rajouter de l' engrais pour le moment. Surtout que tu dis que le temps est déjà très sec dans ta région.
De toute façon, il est préférable que l'engrais distribué traverse toute la surface du pot.
Pour les Agrumes en pot, je reste partisan de l' engrais soluble, avec un apport organique style fumier de vaches et poules séchés en début de saison, mais cela pour des plantes que l' on ne rempote pas.
Si tu rempote, c' est le bon moment, tu peux rajouter une petite quantité d' engrais organique, mais pas trop.
Quant au mélange, il est bon d' effectuer un mélange de deux tiers de terreau et un tier de terre de jardin.
A ta place, je ne disposerais pas de billes d' argile en surface du pot, il sera ensuite difficile de voir ses besoins en eau. Voir la terre de surface, cela permet de voir quand elle commence à sécher.
Pour ce qui est du drainage, c' est très important. Essayer de disposer un feutre du style bidim entre le gravier et le terreau.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Mes agrumes................... Empty
MessageSujet: Re: Mes agrumes...................   Mes agrumes................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes agrumes...................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE AGRUMES :: LA CULTURE-
Sauter vers: