Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petit rosier rampant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

petit rosier rampant Empty
MessageSujet: petit rosier rampant   petit rosier rampant EmptyVen Mar 18 2005, 11:35

Bonjour,
J'ai planté l'été derniers quelques rosiers rampants, ils ont très bien donnés, doivent-ils êtres taillés ou pas, si oui comment faire pour qu'ils prennent de l'envergure et recouvrir tout le sol?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phytoman
Confirmé
Phytoman


Nombre de messages : 317
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2005

petit rosier rampant Empty
MessageSujet: Re: petit rosier rampant   petit rosier rampant EmptyVen Mar 18 2005, 18:58

As tu le nom de la variété?
Il y a un an, j' avais posé la même question en pépinières, et ils m' ont répondu que pour une couverture rapide du sol, il fallait en planter 9 au m², tous les 30cm et en quinquonce.
Pour la taille, ils pouvaient être rabattus sur 30 à 40cm(longueur des tiges)
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

petit rosier rampant Empty
MessageSujet: Rosier couvre-sol   petit rosier rampant EmptyDim Mar 20 2005, 13:31

Les rosiers couvre-sol ne nécessitent pas de taille particulière.Tous les ans,à l'automne,il faut effectuer une taille d'entretien et égaliser la forme(reduis d'un quart en longueur les branches)Tous les deux ans,au printemps,coupe les branches à 5 yeux.Les rosiers plus adaptes à couvrir les sols:Max Graf,un hibride de rugosa avec des fleurs rose parfumés,qui fleurit au milieu de l'été et qui se développe très vite.Autre rose:Paulii à fleur blanc et ensuite il y a une "mutation" en rose intense.Ces deux variètées produisent énormement de fleurs en juin.Il y a aussi la rose wichurraiana fleurs blanc-crème ,ses ramifications peuvents atteindre 6 mètres de long.Et pour finire la rose macrantha"Raubritter" fleurs rose en juillet et août.Jardine bien!Laura
Revenir en haut Aller en bas
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

petit rosier rampant Empty
MessageSujet: Re: petit rosier rampant   petit rosier rampant EmptyDim Mar 20 2005, 15:23

J'ai pas le nom de la variété, malheureusement. Mon mari les as achetés au marché, ils sont très florifères tout l'été, je suis allée voir aujourd'hui ils se portent très bien, mais sont plantés trop espassés je pense. Merci des conseils et des noms de variétés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit rosier rampant Empty
MessageSujet: Re: petit rosier rampant   petit rosier rampant EmptySam Mar 26 2005, 09:41

Un autre rosier couvre-sol, qui est peu exigeant, qui ne nécessite qu'une taille des tiges noircies par le gel et qui est magnifique est le 'alba Meidilland'. Les petites fleurs doubles dégagent un léger parfum fruité.
La floraison est abondante et elle est remontante tout l'été jusqu'en octobre.
Étalement: de 1,20 à 2 mètres.

petit rosier rampant Albamed2

Au Québec il peut être cultivé en zone 2 et plus (zone 2 = -45°C à -40°C). Chez-moi, en zone 5, il résiste très bien aux hivers (-29°C à -23°C).
Revenir en haut Aller en bas
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

petit rosier rampant Empty
MessageSujet: Re: petit rosier rampant   petit rosier rampant EmptySam Mar 26 2005, 17:52

Oups courageux le petit rosier Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit rosier rampant Empty
MessageSujet: Re: petit rosier rampant   petit rosier rampant EmptyDim Mar 27 2005, 05:58

N't'en fais pas pour lui, Fromlok, il a la "couenne dure" et une bonne couverture de neige le protège contre les rigueurs de l'hiver ! petit rosier rampant 015
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

petit rosier rampant Empty
MessageSujet: Re: petit rosier rampant   petit rosier rampant EmptyLun Avr 04 2005, 09:35

C'est justement cela, la couche de neige est très importante pour la protection hivernale, c'est ce qui permet à beaucoup de plantes de résister au Québec à ces températures extrêmes.
Sans la neige les mêmes conditions seraient fatales surtout pour les jeunes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Invité
Invité




petit rosier rampant Empty
MessageSujet: Re: petit rosier rampant   petit rosier rampant EmptyDim Avr 10 2005, 23:23

J'avais planté dans un trou de rocaille un pied de "the fairy" en plus pas très bien orienté (face à un mur). Il est couvert de petites roses de juin aux gelées sans discontinuer.
Hélas au bout de 10 ans, il ne fait plus que des tiges raides avec des fleurs en grappe au bout. Cela sent la fin !
Je réutiliserai ce rosier, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit rosier rampant Empty
MessageSujet: Re: petit rosier rampant   petit rosier rampant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit rosier rampant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosier Anglais " Abraham Darby "
» semis de rosier
» Rosier en fleur
» Rosier Mozart.....
» rosiers miniatures..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES PLANTES A FLEURS :: LES ROSIERS-
Sauter vers: