Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 S.O.S.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

S.O.S. Empty
MessageSujet: S.O.S.   S.O.S. EmptyLun Mar 21 2005, 18:32

J'ai un palmier d'intérieur (je crois qu'il s'appelle:Chamaedora élégans") Il était magnifique quand je l'ai rentré cet automne,au bout d'un mois il a commencé à secher (quelques palmes) je l'ai mit dans ma chambre à l'ouest à 1 métre de la fenêtre;il a refait des pousse(palmes nouvelles) et maintenant sur les jeunes palmes,mais même sur les anciènnens il y a de la" matière blanche"on dirait un peu les"flocons" des peupliers qui s'échappent au printemps et qu'ils volent par tout.Je veux sauver mon palmier(je taillerais les palmes seches )mais en ce qui concérne cette"barbe blanche"(des tous petits tas blancs)je ne sais pas quoi faire?!Ca peut être l'araigné rouge?Merci pour vos conseils.Laura

S.O.S. Palmierdinterieur8yf.th
Revenir en haut Aller en bas
Baghera
Confirmé
Baghera


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/02/2005

S.O.S. Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. EmptyLun Mar 21 2005, 18:37

c'est peut être des cochenilles ou alors de l'oïdium.Il y a beaucoup d'humidité dans la pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

S.O.S. Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. EmptyLun Mar 21 2005, 19:02

Comme dit Baghera, cela peut être la Cochenille farineuse, ou personellement, je pencherais plus pour le puceron lanigère.
Pour tes feuilles déssechées, tu peux les couper, les Palmiers poussent par le centre.
Pour le blanc que tu décris, tu peux laver les feuilles à l' eau savonneuse, et ensuite observer, si cela revient, il faudrat pulvériser un produit anti puceron ou cochenille.
Pour savoir s' il s' agit bien d' un parasite animal, touche les feuilles à l' endroit ou tu vois ce blanc, écrase un peu entre tes doigts, et si c' est un peu collant, ce sont surement des cochenilles ou des pucerons.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





S.O.S. Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.   S.O.S. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES PLANTES EXOTIQUES DITES D' INTERIEUR :: LES PALMIERS-
Sauter vers: