Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 LAVATER

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LAVATER Empty
MessageSujet: LAVATER   LAVATER EmptyMer Mar 23 2005, 09:49

Salut,
Je suis allée faire un tour dans mon jardin et oh désespoir j'ai constaté que ma (ou mon) LAVATERA portait des feuilles toutes séchées.
Il a toujours été si beau. Aurait-il souffert du froid interminable de cette année ?. Va-t-il reprendre avec l'arrivée des beaux jours ? Dois-je l'éliminer ? Merci. Isis.
LAVATER Vacances
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

LAVATER Empty
MessageSujet: Lavatera   LAVATER EmptyMer Mar 23 2005, 12:46

Il faudrait savoir quel type de lavatera tu a.Il n'y a n'a qu'il résiste jusqu'à -15° et d'autre résistance min.0°.J'ai pas mal cherché sur des livres que j'ai et même par intérnet sans beaucoup de succes.LE Lavatera tauricencis les tiges au sol meurent à chaque hiver,mais la croissance est vigoureuse au printemp.Une bonne couvérture de neige est essentielle à la survie de cette variètée en zone 4.Les principales maladies sont:la rouille et la pourriture de la souche.Moi je te conseil de pas la toucher pour l'instant ,attend de voir si le mois prochain tu ne vois pas de pousses alors arrache-la.Courage Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LAVATER Empty
MessageSujet: taille lavatere!   LAVATER EmptyJeu Mar 24 2005, 18:08

bonjour, je taille mes lavaterre tous les ans, 30 cms à partir de la, souche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LAVATER Empty
MessageSujet: Re: LAVATER   LAVATER EmptyJeu Mar 24 2005, 22:36

Bonjour,
On conseille généralement de ne tailler les lavatères que quand il n'y a plus de risques de gel (car les tiges sont creuses, et si l'eau s'infiltre puis gèle, ça fait des dégâts irréversibles). Je les taille donc aussi entre 30 et 50 cm chaque année au printemps bien avancé, et elles sont en pleine forme en été! (j'en ai une qui pousse chaque année à plus de 2m de large sur 1m50 de haut)

... sois patiente, elles ne démarrent pas toujours très tôt.

NB: on conseille aussi un sol bien drainé car elles détestent l'humidité stagnante... moi je les ai plantées sur un fond de couche drainante (bricaillons, morceaux de pots de terre cuite)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAVATER Empty
MessageSujet: Re: LAVATER   LAVATER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LAVATER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBUSTES D'ORNEMENT :: LES ARBUSTES-
Sauter vers: