Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Viburnum Carlcephalum (boule de neige)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Viburnum Carlcephalum (boule de neige) Empty
MessageSujet: Viburnum Carlcephalum (boule de neige)   Viburnum Carlcephalum (boule de neige) EmptyLun Avr 04 2005, 10:55

Viburnum Carlcephalum (boule de neige) Goldfish Bonjour,
Ai également craqué devant cette plante. Tous vos conseils sont les bienvenus avant plantation. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Isis
Viburnum Carlcephalum (boule de neige) Vacances
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Viburnum Carlcephalum (boule de neige) Empty
MessageSujet: Viburnum   Viburnum Carlcephalum (boule de neige) EmptyLun Avr 04 2005, 18:19

Il y a 120n éspèce s environ de viburnum.Il aime les terrains frais et même humides et les sols argileux,en plaine et en montagne jusqu'à 1500 mt,dans les bois,les haies de presque toute la France mais surtout dans la moitié nord du pays.Elle est rare dans les régions méditerranéennesC'est un arbrisseau de 2/4 mt.de haut,à des rameaux fragiles,d'un gris beige clair.En août-septembre apparaissent les fruits rouge vif.Les baies sont toxiques et ont même provoqué à l'occasion des empoisonnements mortels.En mai-juin il fleurit Le plein soleil lui convient si la chaleur n'est pas torride,sinon une situation à la mi-ombre est parfaite.En fin hiver taillez les branches en coupant au-dessus d'un bourgeon.Eliminez celles qui sont trop âgées pour encourager la formation de nouveaux rameaux plu florifères.Enlevez également le bois mort.Bonne plantation.Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Viburnum Carlcephalum (boule de neige) Empty
MessageSujet: Re: Viburnum Carlcephalum (boule de neige)   Viburnum Carlcephalum (boule de neige) EmptyLun Avr 04 2005, 20:54

Le véritable portant le nom de "Boules de neige" est le Viburnum opulus.

Pour le Viburnumxcarlcephalum, voici un lien qui donne beaucoup de renseignements, en complément de ceux de Laura
http://www.rustica.fr/ficheplante.asp?id_plante=80&x=12&y=18

Viburnum Carlcephalum (boule de neige) Carlce28at
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Viburnum Carlcephalum (boule de neige) Empty
MessageSujet: Re: Viburnum Carlcephalum (boule de neige)   Viburnum Carlcephalum (boule de neige) EmptyMar Avr 05 2005, 00:14

Viburnum Carlcephalum (boule de neige) Boulesdeneige3cm.th
Revenir en haut Aller en bas
leroux
Confirmé
leroux


Nombre de messages : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/03/2005

Viburnum Carlcephalum (boule de neige) Empty
MessageSujet: boule de neige   Viburnum Carlcephalum (boule de neige) EmptyMar Avr 05 2005, 08:36

bonjour isis! salut c'est un arbuste tres joli,mais à surveiller de pres car il à la facheuse habitude de ce couvrir de pucerons au printemps;traitez preventivement au purin d'ortie a+ flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viburnum Carlcephalum (boule de neige) Empty
MessageSujet: Re: Viburnum Carlcephalum (boule de neige)   Viburnum Carlcephalum (boule de neige) EmptySam Avr 09 2005, 14:17

Moi j'en ai un qui n'a jamais fleuri la première année mais là, il a l'air de faire des boutons floraux d'après ce que j'ai pu voir aujourd'hui!
Il y a quand même quelque chose qui m'intrigue allopacs, couper audessus d'un bourgeon, n'est ce pas trop sévère comme coupe?
Revenir en haut Aller en bas
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

Viburnum Carlcephalum (boule de neige) Empty
MessageSujet: Re: Viburnum Carlcephalum (boule de neige)   Viburnum Carlcephalum (boule de neige) EmptySam Avr 09 2005, 14:31

Moi j'en avait planté un, les pieds ds l'argile, il est mort ds les mois qui ont suivis Sad et sais tjs pas pourquoi, alors on ose plus en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Viburnum Carlcephalum (boule de neige) Empty
MessageSujet: Re: Viburnum Carlcephalum (boule de neige)   Viburnum Carlcephalum (boule de neige) EmptySam Avr 09 2005, 17:49

Peut être une terre argileuse trop sèche. Etait il en pot ou à racines nues.
A quelle période l' as tu planté?
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

Viburnum Carlcephalum (boule de neige) Empty
MessageSujet: Re: Viburnum Carlcephalum (boule de neige)   Viburnum Carlcephalum (boule de neige) EmptyMer Avr 13 2005, 23:15

Embarassed me rappelle plus la période mais en container, peut-être la faute à pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
hendy
Confirmé



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 23/02/2005

Viburnum Carlcephalum (boule de neige) Empty
MessageSujet: viorne   Viburnum Carlcephalum (boule de neige) EmptyJeu Avr 14 2005, 06:03

j' ai déja greffé ce viorne sur mon viorne trilobé ainsi que V. oneidad(floraison extra) et V. carlei Oreum.. ce dernier a des feuilles rondes et jaunes très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viburnum Carlcephalum (boule de neige) Empty
MessageSujet: Re: Viburnum Carlcephalum (boule de neige)   Viburnum Carlcephalum (boule de neige) EmptySam Avr 16 2005, 21:07

Je suis très vexée car j'en ai planté un il y a presque 8 ans qui végète, tout rachitique fait des promesses en boutons floraux puis pas grand-chose et bien entendu se couvre de pucerons au printemps ! alors que dans la maison abandonnée en face s'en trouve un qui livré à lui seul depuis presque 15 ans est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

Viburnum Carlcephalum (boule de neige) Empty
MessageSujet: Re: Viburnum Carlcephalum (boule de neige)   Viburnum Carlcephalum (boule de neige) EmptyDim Avr 17 2005, 14:38

Va le replanter en face Laughing tu profitera de sa floraison Laughing Parfois il y a de quoi râler. Moi j'ai ça avec ma voisine qui est à 3/4 m de chez moi, des plantes qui chez moi ne fleurissent pas bien, et chez elle (alors qu'elle s'en occupe pas) la même terre et orientation, fleurissent Twisted Evil c'est vexant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viburnum Carlcephalum (boule de neige) Empty
MessageSujet: Re: Viburnum Carlcephalum (boule de neige)   Viburnum Carlcephalum (boule de neige) EmptyLun Avr 18 2005, 00:29

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viburnum Carlcephalum (boule de neige) Empty
MessageSujet: Re: Viburnum Carlcephalum (boule de neige)   Viburnum Carlcephalum (boule de neige) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viburnum Carlcephalum (boule de neige)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbre boule de neige
» Viburnum Plicatum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBUSTES D'ORNEMENT :: LES ARBUSTES-
Sauter vers: