Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ferdinand Pichard et Reine des Violettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ferdinand Pichard  et Reine des Violettes Empty
MessageSujet: Ferdinand Pichard et Reine des Violettes   Ferdinand Pichard  et Reine des Violettes EmptyJeu Avr 07 2005, 03:44

J'en ai deux rosiers hybrides perpétuels, un Ferdinand-Pichard, cadeau d'un ami (de l'autre côté de la grande mare) et un Reine de Violettes à racines nues acheté dans un magasin à grande surface.

Ils sont zonés 5 - 9. En principe, je devrais les protéger pour l'hiver. Mais, je ne le fais pas ! La seule protection hivernale qu'ils ont, est la couverture de neige.
J'ai fait ma premières tounée du jardin, aujourd'hui, ils ont passé un autre hiver sans problème et ils sont plein de petits bourgeons. thumleft


Ferdinand Pichard  et Reine des Violettes Fpichard1
Bouture Ferdinand-Pichard 2002

Ferdinand Pichard  et Reine des Violettes Fpichard4
Ferdinand-Pichard 2004

Ferdinand Pichard  et Reine des Violettes Reineviolettes3
Reine de Violettes 2003

Ferdinand Pichard  et Reine des Violettes Reineviolettes
Reine de Violettes 2004

Vivement la floraison 2005 ! cheers


Dernière édition par le Sam Avr 23 2005, 02:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Ferdinand Pichard  et Reine des Violettes Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Pichard et Reine des Violettes   Ferdinand Pichard  et Reine des Violettes EmptyJeu Avr 07 2005, 09:15

Très beaux Rosiers, de belles couleurs. Résistent ils bien aux maladies?
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Invité
Invité




Ferdinand Pichard  et Reine des Violettes Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Pichard et Reine des Violettes   Ferdinand Pichard  et Reine des Violettes EmptyVen Avr 08 2005, 07:08

Merci, Alain !

J'habite dans la région la plus humide du Canada, semble t'il. Certains rosiers, qualifiés de résistants à la tache noire et au blanc poudreux, ont beaucoup de difficulté, ici, à terminer l'été en beauté !

Cependant, Ferdinand-Pichard et Reine des Violettes se sont montrés peu vulnérable à ces maladies.

De plus, le puceron, le scarabée japonnais et le piqueur du rosier préfèrent d'autres rosiers à ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Ferdinand Pichard  et Reine des Violettes Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Pichard et Reine des Violettes   Ferdinand Pichard  et Reine des Violettes EmptyVen Avr 08 2005, 08:58

Oui, cela reste parfois un mystère pourquoi tel ou tel Rosier est ciblé par tous les ravageurs.
Pour mes Rosiers en pots, Forcémment plus faibles face aux attaques, je n' ai pas d' autre choix que d' effectuer des traitements préventifs, dès le Printemps, et alors tout se passe bien


Dernière édition par le Ven Avr 08 2005, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Invité
Invité




Ferdinand Pichard  et Reine des Violettes Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Pichard et Reine des Violettes   Ferdinand Pichard  et Reine des Violettes EmptyVen Avr 08 2005, 19:39

Waouw Vanille, ton Reine des Violettes a une couleur magnifique!... j'en ai un petit nouveau chez moi depuis l'automne, s'il est comme ça, je vais l'adorer! I love you I love you I love you
Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ferdinand Pichard  et Reine des Violettes Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Pichard et Reine des Violettes   Ferdinand Pichard  et Reine des Violettes EmptyJeu Mai 19 2005, 04:47

Cathy,
Ton Reine des Violettes a t'il commencé à fleurir ?
J'ai hâte de savoir si tu vas l'adorer ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ferdinand Pichard  et Reine des Violettes Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Pichard et Reine des Violettes   Ferdinand Pichard  et Reine des Violettes EmptyMar Aoû 16 2005, 07:48

oops! je m'aperçois que je ne t'ai pas répondu, Vanille... le mien est tout récent et j'ai dû bien attendre avant de voir la première fleur... et il y en a eu peu cette première année...

mais oui, il est très beau "en vrai": tout à fait dans les couleurs et les textures que j'aime!
il est en train de prendre des forces et de me préparer une belle floraison 2006!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferdinand Pichard  et Reine des Violettes Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Pichard et Reine des Violettes   Ferdinand Pichard  et Reine des Violettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferdinand Pichard et Reine des Violettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosier Bourbon : La Reine Victoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES PLANTES A FLEURS :: LES ROSIERS-
Sauter vers: