Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Erable du Japon Acer Palmatum "Beni Maiko"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Erable du Japon Acer Palmatum "Beni Maiko" Empty
MessageSujet: Erable du Japon Acer Palmatum "Beni Maiko"   Erable du Japon Acer Palmatum "Beni Maiko" EmptyJeu Avr 14 2005, 11:40

Erable du Japon Acer Palmatum "Beni Maiko" Smiley_6 Bonjour, Juste une petite description de l'Acer que j'ai acheté :
C'est parmi les érables du Japon celui dont les pousses de printemps sont le plus vivement colorées, allant du rose profond au rouge éclatant.
Ces couleurs vives forment un contraste soutenu avec les tons printaniers du reste du jardin. Plus tard dans la saison, le feuillage vire lentement au rouge avant de verdir par la suite. Les pousses restent toujours rouges
(bicolore). L'arbuste atteint une hauteur de 1,5 à 2m et ne nécessite pas de taille.

La photo c'est pour plus tard, quand je l'aurai planté. Il est sur ma terrasse et je ne me lasse pas de le contempler !!!!
A bientôt.
Isis
Erable du Japon Acer Palmatum "Beni Maiko" Goldfish
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erable du Japon Acer Palmatum "Beni Maiko" Empty
MessageSujet: Re: Erable du Japon Acer Palmatum "Beni Maiko"   Erable du Japon Acer Palmatum "Beni Maiko" EmptyJeu Avr 14 2005, 14:34

ha vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Erable du Japon Acer Palmatum "Beni Maiko" Empty
MessageSujet: Re: Erable du Japon Acer Palmatum "Beni Maiko"   Erable du Japon Acer Palmatum "Beni Maiko" EmptyJeu Avr 14 2005, 23:44

Voila ce qu'il devrait donner, les feuilles étant très rouge au début, virant ensuite vers le rose, pour devenir vertes en plein Ete

Erable du Japon Acer Palmatum "Beni Maiko" Benimaiko010bm
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
doudou
Régulier
doudou


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : petit-enghien (belgique)
Date d'inscription : 23/03/2008

Erable du Japon Acer Palmatum "Beni Maiko" Empty
MessageSujet: Re: Erable du Japon Acer Palmatum "Beni Maiko"   Erable du Japon Acer Palmatum "Beni Maiko" EmptyMar Avr 29 2008, 09:28

Hello,
j'ai acheté un de ces érable samedi dernier. J'ai eu un coup de coeur.
Vaut-il mieux le planter à l'ombre ou au soleil ?
Bonne journée.

Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erable du Japon Acer Palmatum "Beni Maiko" Empty
MessageSujet: Re: Erable du Japon Acer Palmatum "Beni Maiko"   Erable du Japon Acer Palmatum "Beni Maiko" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erable du Japon Acer Palmatum "Beni Maiko"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acer palmatum ' Yezo mishiki'
» Erable du japon Sango-Kaku
» snif snif
» Erable pourpre du Japon
» "Citrus limon meyer" qui perd ses feuilles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBUSTES D'ORNEMENT :: LES ERABLES PALMES ET AUTRES-
Sauter vers: