Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que mettre sur une terrasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que mettre sur une terrasse Empty
MessageSujet: Que mettre sur une terrasse   Que mettre sur une terrasse EmptyVen Avr 15 2005, 12:38

Bonjour,

Oui c'est encore moi, il me vient plein de questions. Je vois que vous êtes des pros (et pas moi) alors pouvez-vous me dire que mettre sur une terrasse qui est 1/2 au soleil et 1/2 à l'ombre.
J'ai des rosiers lianne anglais qui poussent bien sur la partie "soleil" mais sur les trois que j'avais mis à l'ombre, il y a déjà deux morts. Le troisième résiste comme il peut mais bon. Pourtant j'avais choisi une race peu fragile. (je ne sais plus le nom et l'étiquette est illisible).
J'aimerais mettre quelques plantes dans des gros pots, si possible des plantes vivaces pour ne plus y toucher (eh oui, je suis une peu fainéante).
Merci d'avance de vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mettre sur une terrasse Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur une terrasse   Que mettre sur une terrasse EmptyVen Avr 15 2005, 14:02

Bonjour Lou54,
D'après moi, c'est normal que tes rosiers à l'ombre se portent mal car les rosiers ont tous besoin d'un minimun d'ensoleillement tout les jours ce qui justifie ta situation.
A propos des plantes que tu aimerais mettre sur ta terrasse, tu devrais nous dire quelles couleurs, quelles forment, quelles hauteurs tu préfères car il y a plein de choses qui sont possible sur une terrasse.
Il t'es également possible de mettre des arbustes en pots comme par exemple un érable du Japon (Acer Palmatum) qui ne demande pas d'entretien et qui a une croissance très lente, il en existe pour tout le goûts.
Pour l'ombre, la famille des Hostas fait merveille.
On attend tes précisions pour ne pas partir dans tout les sens.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Que mettre sur une terrasse Empty
MessageSujet: plantes pour terrasse   Que mettre sur une terrasse EmptyVen Avr 15 2005, 14:24

Pour la partie ombre ou 1/2 ombre:Fuchias-HostaAboutilon-Impatiens de Guinée.
Pour la partie soleil:[b]Agapanthe-Anémone-Oeillet d'Inde-Géranium-Pétunia-Portulaca-Sauge rouge ou bleu-Bégonia-Lantana-Oeillets de Chine-Mufliers-Freesias-Datura-Coréopsis-Calla-

Il y a aussi beaucoup de plantes ou arbustes qui vivent au soleil ou à mi-ombre:Hibiscu-Impatiens[b]Paquerettes doubles-Gerbéras naine-Viburnum Tinus "Gwellian"-Erable pourpre du JaponPivoine arbustives-Vous pouvez mettre aussi des arbres fruitiers en pot sur la terrasse.Ma liste est loin d'être finie,vous avez plein d'autres à mettre. Que mettre sur une terrasse 10531772 Bonne plantation........Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Que mettre sur une terrasse Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur une terrasse   Que mettre sur une terrasse EmptyVen Avr 15 2005, 16:49

Le Corète du Japon marche aussi très bien en pots.
Longue floraison, tige vertes décoratives en Hiver, débute sa floraison en même temps que le Forsythia et dure jusqu'en Septembre.
On en a déja parlé sur ce forum, voici le lien direct
https://agrumes.forumactif.com/viewtopic.forum?t=12
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Que mettre sur une terrasse Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur une terrasse   Que mettre sur une terrasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre sur une terrasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrasse en bois exotique, certificat?
» 3 rosiers liane: Veilchenblau, Rose Marie Viaud, Maria Lisa
» Jardinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBUSTES D'ORNEMENT :: LES ARBUSTES-
Sauter vers: