Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Attention au gel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention au gel Empty
MessageSujet: Attention au gel   Attention au gel EmptyLun Avr 25 2005, 11:23

Je vous parle d'une mauvaise expérience que j'ai eu avec un atropurpureum en pot.
Les Acer commencent leurs bourgeons en général avant que toute gelée soit exclue, faites bien attention à vos Acer en pot.
Dès qu'ils commencent à bourgeonner, rentrez les à l'abri du gel, sinon vos bourgeons risquent de brûler et ce sera loupé pour les feuilles de cette année ou pire.
Dans mon cas, c'était un Acer Palmatum Atropurpureum en pot sur ma terrasse (pourtant orientée plein sud), il a fait ses bourgeons et même les feuilles, mais c'est seulement 2 semaines après que tout avait l'aspect "brûlé" avec les branches qui se laissent plier.
Comme soins et dans l'espoir qu'il reprendra l'année prochaine, j'ai coupé tout ce qui était brûlé.
Si quand vous coupez une branche, l'intérieur est encore vert, c'est que votre Acer est toujours vivant, sinon.... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
hendy
Confirmé



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 23/02/2005

Attention au gel Empty
MessageSujet: problème   Attention au gel EmptyLun Avr 25 2005, 23:01

as-tu l' habitude d' implorer les saints du ciel ou les seins de la terre...quand tu as un problème comme celui là....
C' était une blague de mon ancien prof..toujours un degré d' humour particulier..
ce qui revient comme question **est ce que tu implores le ciel ou tu en parles à ton épouse...
Salutation..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au gel Empty
MessageSujet: Re: Attention au gel   Attention au gel EmptyMar Avr 26 2005, 08:21

Ni l'un , ni l'autre, c'est le ciel qui a gelé mon Acer et ma femme ni est pour rien Laughing Laughing Laughing .
Quand on a une mauvaise expérience comme celle-là, il est toujours bon de la faire partager aux personnes intéressées, pourquoi avoir le même problème dans plusieurs jardins alors qu'il est aisé de l'éviter.

Bonne journée

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au gel Empty
MessageSujet: Re: Attention au gel   Attention au gel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au gel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBUSTES D'ORNEMENT :: LES ERABLES PALMES ET AUTRES-
Sauter vers: