Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cerisier sans fleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cerisier sans fleur Empty
MessageSujet: Cerisier sans fleur   Cerisier sans fleur EmptyMer Mai 11 2005, 00:53

Bonjour à tous.

J'ai planté un cerisier, il y a 6 ans. Mais il ne fait pas de fleur. Ou plutôt, aux endroits où il devrait y avoir des fleurs, il n'y a qu'un bout de tige. Est ce une maladie ? Un parasite ? Un manque d'engrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerisier sans fleur Empty
MessageSujet: Re: Cerisier sans fleur   Cerisier sans fleur EmptyMer Mai 11 2005, 07:56

Bonjour Motus73 et bienvenue parmi nous,
je pencherais pour un manque d'engrais spécifique, j'ai eu le même problème avec un groseiller et j'ai résolu en le suivant de près à l'engrais.
Si c'est le cas, ton ceriser manquant d'engrais n'a pas assez de "force" pour produire des fleurs (et ensuite des fruits si ce n'est pas un japonais), il rassemble donc tout pour produire ses feuilles et les garder, mais il ne lui reste pas assez de nutriment pour produire ses fleurs.
Vérifies aussi s'il n'y a pas de pucerons (ou des cochenilles) sous les feuilles, ces bestioles sont souvent la source de beaucoup de problèmes.

Olivier


Dernière édition par le Mer Mai 11 2005, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Cerisier sans fleur Empty
MessageSujet: cerisier   Cerisier sans fleur EmptyMer Mai 11 2005, 12:33

est ce que c'est un cerisier auto-fértile?Si c'est pas le cas il faut mettre d'autre cerisier pour que la pollinisation se fasse.Il vaut mieux constituer des"couples" d'arbres compatibles.Bonne journée.Allopacs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerisier sans fleur Empty
MessageSujet: Re: Cerisier sans fleur   Cerisier sans fleur EmptyMer Mai 11 2005, 13:12

Oui, mais dans ce cas-ci, Motus parle uniquement des fleurs et pas des fruits, donc même seul, le cerisier devrait au moins faire ses fleurs. Wink
Tu as raison en disant qu'il faut au moins 2 arbres pour avoir des fruits, j'ai entendu dire qu'il doit au moins en avoir 2 dans un rayon de 400m.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Cerisier sans fleur Empty
MessageSujet: Re: Cerisier sans fleur   Cerisier sans fleur EmptyMer Mai 11 2005, 13:22

bonjour Motus, et bienvenu sur le forum.
Les réponses apportées par Olivier et Allopacs peuvent être des raisons.
Une autre possibilité peut être due à des problèmes au niveau de la terre.
Si ton Cerisier n'a fait que végéter toutes ces années, peut être a t'il du mal à s'enraciner dans la terre de ton jardin.
De plus, lorsque tu l'a planté, il était important de lui mettre un bon tuteur, pour éviter qu'avec le vent les nouvelles racines ne se cassent.
Etait il en pot ou à racines nues aumoment de la plantation?
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Invité
Invité




Cerisier sans fleur Empty
MessageSujet: Re: Cerisier sans fleur   Cerisier sans fleur EmptyMer Mai 11 2005, 13:38

Bien vu Alain, l'histoire du tuteur, je n'y ai jamais pensé,
tu vois l'expérience, il n'y a rien de mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerisier sans fleur Empty
MessageSujet: Re: Cerisier sans fleur   Cerisier sans fleur EmptyMer Mai 11 2005, 23:03

Merci pour vos réponses.

Tu as peut être raison, Olivier, c'est peut être un manque d'engrais.

Ce n'est pas un problème d'enracinement ou de parasites parce qu'il est en pleine forme: le tronc s'est bien développé et ses feuilles sont superbes.

Quelqu'un m'a conseillé de le "faire souffrir" en lui coupant quelques racines.
Avez-vous déjà entendu parlé de cette méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerisier sans fleur Empty
MessageSujet: Re: Cerisier sans fleur   Cerisier sans fleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerisier sans fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cerisier de Maleb
» Rosier en fleur
» Groseiller à fleur (ribes)
» Fleur sur cédrat "Main de Boudha"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBRES :: LES ARBRES FRUITIERS-
Sauter vers: