Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

Tri des déchets

AuteurMessage
allopacs
Confirmé
allopacs

Tri des déchets Empty
MessageSujet: Tri des déchets   Tri des déchets EmptyLun Juin 27 2005, 17:06

Je trie mes déchets:bien trier pour mieux recycler.Le tri des déchets est un acte volontaire indispensable pour l'environnement,et c'est dans la cuisine qu'il commence.Chacun d'entre nous doit suivre les consignes de tri de sa commune pour ne pas perturber le recyclage.
Les déchets organiques sont réservés au compost.
Les briques alimentairesEgalement recyclables,elles sont utilisées par exemple,dans la fabrication de carton et de meubles..
1 tonne de papier fabriqué pour les briques alimentaires=2 tonnes de bois utilisées.
Le verreRecyclable à 100% et à l'infini,son traitement diminue de 125%le poids des déchets ménagers à éliminer.
1 tonne de verre recyclée=600kg de sable+100kg de fioul
Sont recyclables:les bouteilles,les pots et bocaux
NE SONT PAS RECYCLABLES:La vaisselle en terre cuite ou en porcelaine,les miroirs,les vitres et les ampoules éléctriques.
LES PLASTIQUES:souvent recyclables ,leur traitement permet de les faire renaître sous différentes formes:pulls en laine polaire(environ 27 bouteilles),fibre polyester pour rembourrer couettes ou anorak,textiles d'isolation pour les batiments,tuyeaux d'assainissement,gaines pour le passage des cables,bouteilles,barquettes....
UNE TONNE DE PLASTIQUE RECYCLEE=ENTRE -600 et 800 kg de pétrole brut économisés.
Ne sont pas recyclables:
les films plastiques et les petits pots(yaourts,crèmes)car ils sont souillés.Voilà à un autre jour pour la suite.................Allopacs sunny
Revenir en haut Aller en bas
Baghera
Confirmé
Baghera

Tri des déchets Empty
MessageSujet: Re: Tri des déchets   Tri des déchets EmptyVen Jan 06 2006, 12:19

Je ne suis pas d'accord sur le fait que les pots de yahourts ne sont pas recyclable,mais ça dépend peut être aussi de ta commune,car je sai que là ou vivent mes parents ils sont accepté dans la poubelle "bleue"(la poubelle des déchets recyclables dans leur département) a condition que ceux-ci soient néttoyés.Il y a même des risques d'amendes si on trouve dans cette fameuse poubelle des déchets non recyclables ou sales.
Par contre dans ma commune c'est un peu le bazard? Je voudrais bien faire le tri mais c'est impossible,comme nous vivons en appartement nous n'avons qu'une seule poubelle collective.
Autre problème,ma belle-mère qui vit dans le même village que moi mais en maison a 2poubelles donc elle tri,mais le soucis c'est que les éboueurs ramassent tout en même temps dans le même camion confused
Donc ça ne sert pas a grand chose de trier.
Et je trouve ça dommage
Alain
Rang: Administrateur
Alain

Tri des déchets Empty
MessageSujet: Re: Tri des déchets   Tri des déchets EmptyLun Mar 06 2006, 19:45

Il reste malheureusement beaucoup de choses à faire dans ce domaine qui est aussi à la base d'une bonne gestion de l'environnement.
C'est bien la preuve que nous sommes encore en plein chaos dans la gestion de l'environnement.
http://plantomania.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé

Tri des déchets Empty
MessageSujet: Re: Tri des déchets   Tri des déchets Empty

Tri des déchets
Page 1 sur 1