Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 les plantes d'intèrieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patou
Régulier
patou


Nombre de messages : 31
Localisation : (charente-maritime) FRANCE
Date d'inscription : 20/02/2005

les plantes d'intèrieur Empty
MessageSujet: les plantes d'intèrieur   les plantes d'intèrieur EmptyDim Fév 20 2005, 22:57

je n'arrive pas à faire refleurir mes sainpolias, que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

les plantes d'intèrieur Empty
MessageSujet: Re: les plantes d'intèrieur   les plantes d'intèrieur EmptyLun Fév 21 2005, 13:39

Le Saintpaulia ou violette du Cap est originaire des Monts Kilimandjaro.
Il lui faut une température minimale de 18°, et quelques précautions en ce qui concerne l' éclairage et l'arrosage. Une température trop élevée lui est néfaste, de même que l'expositiondirecte au soleil.
En Hiver, pour voir venir la floraison, il faut lui procurer un éclairage d'appoint pour prolonger la lumière du jour.
Les arrosages, réduit en Hiver, doivent être effectués avec une eau pas trop calcaire, et, détail important, l'eau doit être à température ambiante.
Pour qu'elle soit vigoureuse et qu'elle épanouisse de nombreuses fleurs, ne laisser se développer qu'une seule rosette de feuilles et éliminer tous les boutons floraux sur les jeunes plants.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
working girl
Régulier
working girl


Nombre de messages : 49
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/02/2005

les plantes d'intèrieur Empty
MessageSujet: Re: les plantes d'intèrieur   les plantes d'intèrieur EmptyMar Fév 22 2005, 13:52

Je voudrais un conseil: je me débrouille assez bien avec les Saint-Paulias, que j'arrive à bouturer et à faire refleurir (j'ai sans doute un peu de chance!), mais j'ai souvent des feuilles qui ramollissent au niveau de la tige, et qui finissent par mourir... Où est l'erreur ? Confused Je suis pourtant tous les conseils que j'ai lu plus haut!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

les plantes d'intèrieur Empty
MessageSujet: Re: les plantes d'intèrieur   les plantes d'intèrieur EmptyMar Fév 22 2005, 20:39

Bonsoir working girl,
les feuilles en question se situent elles à l'extrémité de la rosace?
C'est à dire les plus anciennes?
Si oui, cela pourrait être normal, vus que le centre grossit et que les plus anciennes laissent la place aux plus jeunes.
De toute façon, si les floraisons se succèdent bien, c'est que vos Saint paulia sont dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Baghera
Confirmé
Baghera


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/02/2005

les plantes d'intèrieur Empty
MessageSujet: Re: les plantes d'intèrieur   les plantes d'intèrieur EmptyMar Fév 22 2005, 20:49

ça peut peut être venir d'un excés d'eau aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les plantes d'intèrieur Empty
MessageSujet: Tiges de Bambous   les plantes d'intèrieur EmptyMer Mar 02 2005, 05:40

Bonjour,
J'ai une 'tite question, j'ai reçue des tiges de bambou ( enfin je suppose que c'est ainsi que ça se nomme ...) je sais qu'il faut toujours qu'il y ai de l'eau, mais pour la luminosité , là je sais pas du tout.
Quelqu'un sait ?
Et puis il y a le problème des minis rosiers.....! il fait des feuilles mais les boutons de roses fanent avant de s'ouvrir.... pourquoi ???

Merci de votre aide.

Bilou
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

les plantes d'intèrieur Empty
MessageSujet: Re: Tiges de Bambous   les plantes d'intèrieur EmptyLun Mar 07 2005, 19:54

bilou3 a écrit:
Bonjour,
J'ai une 'tite question, j'ai reçue des tiges de bambou ( enfin je suppose que c'est ainsi que ça se nomme ...) je sais qu'il faut toujours qu'il y ai de l'eau, mais pour la luminosité , là je sais pas du tout.
Quelqu'un sait ?
Et puis il y a le problème des minis rosiers.....! il fait des feuilles mais les boutons de roses fanent avant de s'ouvrir.... pourquoi ???

Merci de votre aide.

Bilou

Pour tes pousses de Bambous, la réponse se trouve peut-être dans le même forum des plantes d' intérieur au sujet Bambous d' intérieur.
Il y a une photo, correspond elle à tes plantes?
Pour ce qui est de tes Rosiers miniatures, peut être sont ils disposés dans une pièce trop chauffée.
Dans ce cas il faudrait brumiser régulièrement le feuillage.
Ou alors, c' est peut-être le manque de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





les plantes d'intèrieur Empty
MessageSujet: Re: les plantes d'intèrieur   les plantes d'intèrieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les plantes d'intèrieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes nos amies....
» Site interessant
» Qui peut me rensegnier.........?
» Liste de mes plantes exotiques
» Scrabble 16 : Les plantes sauvages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES PLANTES EXOTIQUES DITES D' INTERIEUR :: LES PLANTES TROPICALES-
Sauter vers: