Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Probleme olivier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yann
Confirmé
Yann


Nombre de messages : 56
Localisation : Proche Rennes
Date d'inscription : 26/10/2005

Probleme olivier Empty
MessageSujet: Probleme olivier   Probleme olivier EmptyMar Juil 04 2006, 13:43

Hello,

J'ai planté un olivier au mois de mars dans mon jardin. Il est exposé plein sud Probleme olivier Vacances sur un terrain sec (terre sableuse). Depuis 2 semaines j'ai des feuilles qui deviennent orange (grillé) et qui tombent. Es ce normal ?

En regardant sur le net, j'ai également constaté que j'avais de oeil de Paon sur certaine feuille. Comme traitement j'ai appliqué de la bouillie bordelaise hier soir. Ma chute de feuille et les oeil de paon sont il liés ?

Avez vous une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Probleme olivier Empty
MessageSujet: Re: Probleme olivier   Probleme olivier EmptyDim Juil 09 2006, 18:30

Bonsoir yann,
Ce doit être du à cette maladie, car si le problème vient d'une quelconque sécheresse, les feuilles jaunissent et ne prennent pas de coloration orange. Fais donc une pulvérisation de bouillie et attend pour voir si cela se stabilise ou s'arrête.
Ceci dit, quelques feuilles ce n'est pas grave quand on connait le pouvoir de croissance de l'Olivier.
J'en ai un qui avait perdu toutes ses feuilles, trois mois après, on aurait jamais pu le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
 
Probleme olivier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' Olivier
» pour Olivier et ceux qui habitent suffisamment près...
» Problème d' eau..
» Attention au gel
» Problème POMELOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBRES :: LES ARBRES FRUITIERS-
Sauter vers: