Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 des feuilles géantes poussent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maud
Nouveau
Maud


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2010

des feuilles géantes poussent Empty
MessageSujet: des feuilles géantes poussent   des feuilles géantes poussent EmptyVen Juin 04 2010, 22:35

J'ai reçu un citronnier à Noël, il avait 3 citrons qui ont correctement murri. Mais depuis qu'il est ici des feuilles géantes poussent. (3 fois plus grande que les autres) et aucune fleur ne pousse. Que faire ? Faut-il couper ces feuilles ? les laisser ?

Il était à l'intérieur depuis noël puis a été rempoté et est dehors depuis quelques jours.

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Confirmé
Agatha


Nombre de messages : 167
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2005

des feuilles géantes poussent Empty
MessageSujet: Re: des feuilles géantes poussent   des feuilles géantes poussent EmptySam Juin 05 2010, 19:24

Des feuilles géantes sur un citronnier ? tu n'as pas une petite photo pour ce rendre compte,

icon_fumi_vert
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Confirmé
Agatha


Nombre de messages : 167
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2005

des feuilles géantes poussent Empty
MessageSujet: Re: des feuilles géantes poussent   des feuilles géantes poussent EmptyLun Juin 07 2010, 18:14

Bonsoir,

Je ne crois pas que ton citronnier soit malade, les agrumes ont horreur de 2 choses avoir un toit sur la tête et ou les pieds dans l'eau.
D'autre part ils craignent le gel et n'aiment pas les endroits trop secs.
Dans ton cas il a eu un toit sur la tête et atmosphère sèche, il y a survécu, maintenant dehors à mon avis il refait ses feuilles, mais il a du manquer de lumière cet hiver
tu as beaucoup de grandes feuilles et elle part d'où la branche qui supporte ces feuilles de la même branche que les petites ?

Pour mettre une photo tu cliques sur "héberger une image"

icon_fumi_vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des feuilles géantes poussent Empty
MessageSujet: Re: des feuilles géantes poussent   des feuilles géantes poussent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des feuilles géantes poussent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos feuilles citronniers
» vers de feuilles?
» "Citrus limon meyer" qui perd ses feuilles...
» Tâches blanches sur les feuilles
» kumquat sans feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE AGRUMES :: LES MALADIES ET PARASITES-
Sauter vers: