Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tâches blanches sur les feuilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruce_chris
Régulier



Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2005

Tâches blanches sur les feuilles Empty
MessageSujet: Tâches blanches sur les feuilles   Tâches blanches sur les feuilles EmptyVen Mai 26 2006, 14:05

Bonjour
J'ai des petites pousses de citrus aurantifolia qui séjournent dehors depuis une dizaine de jours, dans l'herbe, en exposition SE. Je les pulvérise à l'eau tous les jours pour maintenir une humidité relative mais leurs racines ne trempent pas dans l'eau. Je pense leur apporter tout ce dont ils ont besoin cependant je remarque que certaines feuilles possèdent des petites tâches blanches ponctuelles (comme si elles étaient éclaboussées de détachant !!! ).
Quelqu'un aurait il une idée du problème.
Merci d'avance.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Tâches blanches sur les feuilles Empty
MessageSujet: Re: Tâches blanches sur les feuilles   Tâches blanches sur les feuilles EmptySam Mai 27 2006, 01:02

Bonsoir Bruce Chris, difficile de te guider de la sorte, ne pourrais tu pas poster une photo? Ce serait plus fiable pour examiner le problème.
Et peut être d'autres renseignements
Tes boutures sont elles en plein Soleil pendant les heures les plus chaudes?
As tu apporté de l'engrais?
Ce sont des boutures qui ont été réalisées il y a combien de temps?
Est ce que ce sont les anciennes feuilles qui se tachent?
Y a t'il de nouvelles pousses?
Mes excuses pour toutes ces question, mais la meilleure façon de conseiller est surtout de ne pas le faire à l'aveuglette.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Yann
Confirmé
Yann


Nombre de messages : 56
Localisation : Proche Rennes
Date d'inscription : 26/10/2005

Tâches blanches sur les feuilles Empty
MessageSujet: Re: Tâches blanches sur les feuilles   Tâches blanches sur les feuilles EmptyDim Mai 28 2006, 17:00

Bonjour Buce,

Lorsque tu pulvérise de l'eau fait attention de le faire le soir ou à l'ombre. Si tu pulvérise le feuillage en plein soleil, les gouttes d'eau font un effet loupe sur les feuilles qui brule celle-ci. C'est peu être cela la cause des taches.
Revenir en haut Aller en bas
bruce_chris
Régulier



Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2005

Tâches blanches sur les feuilles Empty
MessageSujet: Tâches blanches sur les feuiles   Tâches blanches sur les feuilles EmptyLun Mai 29 2006, 11:58

Bonjour à tous
Merci Yann et Alain pour vos réponses. Je pense effectivement que l'effet loupe au soleil est responsable de tout çà.
Pour répondre à tes questions Alain:
Effectivement les pousses sont au soleil (quand il sort) et dans des pots posés à même l'herbe et je mes pulvérise au moins une fois par jour pour les grader dans une atmosphère humide.
Ils ont presque 1 an pour les plus agés et sont issus de semis.

Ce sont les "anciennes" feuilles apparemment les plus touchées.

Je n'ai pas apporté d'engrais car elles sont dans un terreau spécial agrumes mais je leur ai mis du marc de café (selon les bons conseils prodigués sur le forum

Je ferai suivre très prochainement des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tâches blanches sur les feuilles Empty
MessageSujet: Re: Tâches blanches sur les feuilles   Tâches blanches sur les feuilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâches blanches sur les feuilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers de feuilles?
» sos feuilles citronniers
» "Citrus limon meyer" qui perd ses feuilles...
» PERTE DE FEUILLES FICUS
» des feuilles géantes poussent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE AGRUMES :: LES MALADIES ET PARASITES-
Sauter vers: