Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème avocatier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème avocatier Empty
MessageSujet: Problème avocatier   Problème avocatier EmptyVen Mar 18 2005, 07:16

J'avais un trés beau avocatier qui a environ deux ans. Il mesure bien 1 mètre de haut. Il avait des petites taches blanches sur les feuilles (mais pas comme des cochenilles). Comme des petites éclaboussures blanches. J'ai donc acheté un spray contre maladies, insectes, parasites. Depuis c'est la catastrophe!!!!! Il perd ses plus belles feuilles. Il y a des taches brunes sur certaines. Les feuilles des bourgeons brunissent sur le pourtour, sèchent et tombent donnant un ascpect en dentelle et plus inquietant, certains bourgeons brunissent.
Qu'est ce qui lui arrive!!!!? aidez moi merci. je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Problème avocatier Empty
MessageSujet: Re: Problème avocatier   Problème avocatier EmptyVen Mar 18 2005, 09:34

N' as tu pas une photo?
Lors de futurs problèmes de ce genre, il est plus facile de présenter une photo sur le forum.
Au niveau du parasite de départ, je pense en premier à ceci:
ANIMAL
-Cochenille farineuse(statique)
-Une variété de puceron lanigère(légèrement dinamique)
-La mouche blanche( dinamique)
FONGIQUE
-Oïdium ( taches blanches et trous dans les feuilles)
-Fumagine ( taches blanches un peu noirâtres, se développe dans le miellat laissé par d' autres parasites)

Pour ce qui est des plus grand dégats, je crains que le spray soit à mettre en cause. Ces produits sont à éviter, ils doivent être utilisés dans des pièces bien aérées, ou à l' extérieur, et à bonne distance, car les gaz de propulsion peuvent provoquer les problèmes secondaires que tu décris.
Il faut préférer les produits à appliquer avec les pulvérisateurs à pompe.
De plus, ils sont plus économiques et causent moins de dégats.
Mais avant toute application de produit, il faut avoir identifié le parasite pour bien utiliser le produit adéquat.
Pour ta plante, je te conseille de patienter un peu, de tailler les parties sèches et d' observer tout signe de vie. Evite aussi l' eau stagnante s' il y a une soucoupe. Réduire légèrement l' arrosage, sans déssecher, et réduire l' engrais jusqu' au signe de reprise.
Brumiser aussi le feuillage pour peut être évacuer certains produits nocifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Invité
Invité




Problème avocatier Empty
MessageSujet: Re: Problème avocatier   Problème avocatier EmptySam Mar 19 2005, 13:04

Problème avocatier Avocat19zw.th
Problème avocatier Avocat23rr.th
Problème avocatier Avocat34bk.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avocatier Empty
MessageSujet: avocatier souffrant   Problème avocatier EmptySam Mar 19 2005, 13:11

J'ai oublié de préciser qu'il perd ses feuilles aussi Sad à la base.


Dernière édition par le Ven Mar 25 2005, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Problème avocatier Empty
MessageSujet: Re: Problème avocatier   Problème avocatier EmptyDim Mar 20 2005, 14:04

Pour ce qui est des dégats, et de la chute des feuilles, je l' ai expliqué dans le message précédent.
Maintenant, en voyant les photos, je pense qu' il serait bon de le rempoter. En prévoyant un drainage dans le fond du pot.
Quand au parasite, difficile d' identifier sur photo.
Cela pourrait être des pucerons blanc, y avait il un genre de glue sur les feuilles?
Ou alors de l' Oîdium.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Invité
Invité




Problème avocatier Empty
MessageSujet: Re: Problème avocatier   Problème avocatier EmptyVen Mar 25 2005, 13:06

plus ça va plus il perd ses feuilles. et celles qui restent pourrissent et sechent. Je suis désespérée, c l'hécatombe, je ne sais plus que faire?
sinon comment drainer le fond? pour l'instant je l'ai mis dans un bas à reservoir d'eau car je suis absente tous les 15 jours . il faut donc que mes plantes puissent supporter 15 jrs sans aucun soin/arrosage.

EDIT: J'avais rien pour drainer le fond, je ne savais comment fair alors j'ai mis du polistyrene avec du trreau, est ce que ça peut le faire?
avant:Problème avocatier Avocatavant4xc.th
aprés:Problème avocatier Avocat2503057lq.thremptage:Problème avocatier Avocatrempote4xm.th
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Problème avocatier Empty
MessageSujet: Re: Problème avocatier   Problème avocatier EmptyDim Avr 03 2005, 00:24

Pour le drainage, n'importe quel gravier peut faire l' affaire.
Il faut mettre deux à trois centimètre de gravier dans le fond du pot et le séparer du terreau par un feutre de construction ou un morceau de moustiquaire adapté à la circonférence du pot.
Maintenant, je ne pense pas que tu aie fait le bon choix avec un pot à réserve d'eau.
As tu la possibilité de mettre ta plante à l'extérieur à un endroit bien exposé?
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Invité
Invité




Problème avocatier Empty
MessageSujet: Re: Problème avocatier   Problème avocatier EmptyDim Avr 03 2005, 10:39

je suis absente tous les 15 jours pendant 15 jours, j'ai la possibilité de le mettre sur une terrasse, mais il ne sera pas arrosé pdt 15 jours. Sinon depuis que je l'ai rempoté ya plein de petits bourgeons le long des tiges!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Problème avocatier Empty
MessageSujet: Re: Problème avocatier   Problème avocatier EmptyDim Avr 03 2005, 11:06

Je comprend alors ton choix pour la réserve d' eau.
S' il y a des bourgeons, c' est un bon signe. La chute des feuilles était alors surement due aux gaz de la bombonne d' insecticide.
Evite toutefois le plein soleil sur ta terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Problème avocatier Empty
MessageSujet: Re: Problème avocatier   Problème avocatier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avocatier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d' eau..
» Attention au gel
» Probleme olivier
» Problème POMELOS
» un problème de regles au scrabble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES PLANTES EXOTIQUES DITES D' INTERIEUR :: LES PLANTES TROPICALES-
Sauter vers: