Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bambou d'intérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Bambou d'intérieur Empty
MessageSujet: Bambou d'intérieur   Bambou d'intérieur EmptyMer Mar 02 2005, 13:58

I love you Qui pourrait m'aider pour des conseils au sujet des bambous d'entérieur?J'ai acheté une tige de bambou( trés récemment)elle est trés biscornue,la tige fait des spires.D'ailleur qui peut me dire comment ont arrive à faire tourner la tige ainsi?(elle est peut-être entortillée quand elle est jeune?).On m'a dit qu'il faut lui changer l'eau assez souvent.Il faudra la laisser toujours dans l'eau ou en suite on peut la mettre dans la terre?J'attend vos précieux conseils.Allopacs

Bambou d'intérieur Newchinatwist3mn
Revenir en haut Aller en bas
Baghera
Confirmé
Baghera


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/02/2005

Bambou d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Bambou d'intérieur   Bambou d'intérieur EmptyJeu Mar 03 2005, 15:33

Je ne sais pas comment ils font pour la tortiller comme ça mais je peux vous donner quelques conseils.
Il faut la mettre en terre dès que des racines apparaissent, pas trop d'eau et du soleil,mais évitez le soleil direct.
Je ne peux pas vous en dire plus je ne connais pas beaucoup cette plante. Shit je suis désolée.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Bambou d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Bambou d'intérieur   Bambou d'intérieur EmptySam Mar 05 2005, 17:12

En fait, cette plante, bien que communément appelée 'Lucky Bamboo' et censée apporter le bonheur dans la maison, est en réalité une variété de Dracaena.
C'est le Dracaena sanderiana. On peut le maintenir dans l'eau un petit temps, mais il va finir par emettre des racines.
Le mieux est alors de le mettre en terre lorsque les racines seront bien développées.
Les formes en spires sont probablement obtenues en fixant les jeunes branches autour de gros tuteurs, elles grossissent autour de ce tuteur, et gardent finalement cette forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Bambou d'intérieur Empty
MessageSujet: merci Alain....   Bambou d'intérieur EmptyDim Mar 06 2005, 10:36

I love you
Bonne dimanche Alain!Merci beaucoup pour la jolie image!Quand j'ai acheté cette plante '(une semaine) elle avait déjà quelques racines.Pour l'instant elle est encore dans l'eau le temps que les racines se développent plus.A bientôt.Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Bambou d'intérieur Empty
MessageSujet: Le Luchy bamboo   Bambou d'intérieur EmptyJeu Avr 14 2005, 14:54

AllopacsC'est un véritable gri-gri chez les asiatiques,sélon la coutume offrir un luchy bamboo apporte :chance et bonheur à la pérsonne qui le reçoit et le nombre de tiges et significatif.3 tiges apportent bonheur5 tigespour la santé.7 tigespour la richesse.8 tiges pour la prospéritée..Comme il a dit Alain c'est pas un bambou mais une dracena sanderiana(famille des agavacées) rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bambou d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Bambou d'intérieur   Bambou d'intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bambou d'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multiplication des Bambous
» dessèchement de bambous en pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBUSTES D'ORNEMENT :: LES BAMBOUS-
Sauter vers: