Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria) Empty
MessageSujet: L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria)   L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria) EmptySam Mar 05 2005, 16:49

Le Cotinus coggygria, appellé arbre à perruque à cause de sa floraison, sont des arbustes intéressants à mettre dans les massifs ou à cultiver en isolés.
Se contentent de la plupart des sols, toutefois, les terres légères et sablonneuses, les incitent à fleurir abondamment.
Ils prennent de belles couleurs en Automne et fleurissent en Juin-Juillet.
Deux variétés courantes: le vert et le pourpre.
Cotinus coggygria 'Royal Purple'

L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria) Zcotirr26uu
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
Invité
Invité




L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria) Empty
MessageSujet: Grace   L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria) EmptyLun Mar 28 2005, 22:33

Je posséde une variété pourpre particulièrement belle à l'automne (la feuille devient orangée) : 'Grace'. Une merveille à posséder en priorité. Très important : plus on le taille (fin d'hiver, début d'été...) plus le cotinus est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria) Empty
MessageSujet: Re: L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria)   L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria) EmptyMar Mar 29 2005, 07:51

Crying or Very sad ... j'en ai un qui végète depuis de nombreuses années... je l'ai transplanté cet hiver en espérant qu'il se plairait mieux ailleurs... mais je me dis maintenant c'est peut-être à cause d'une terre trop lourde... ... ... pale
Revenir en haut Aller en bas
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria) Empty
MessageSujet: Re: L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria)   L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria) EmptyMer Mar 30 2005, 17:23

J'ai prévu d'en installer un à coté de mes rhodos, puis-je l'acheter en container et le planter ce printemps (je sais que l'automne est mieux)?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria) Empty
MessageSujet: Re: L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria)   L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria) EmptyDim Avr 03 2005, 10:14

Cathy, Tu peux l' enlever de terre, creuser un grand trou, en mélangeant beaucoup de terreau de plantation, de la tourbe blonde et 30% de ta terre de jardin. Bien arroser et apporter du fumier de vache séché.

Fromlok, tu peux planter un Cotinus cultiver en pot pratiquement toute l' année. De préférence au Printemps. Pour la plantation pratique comme le conseil donné à Cathy.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
lili.vanille
Confirmé



Nombre de messages : 518
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 09/03/2005

L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria) Empty
MessageSujet: Re: L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria)   L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria) EmptyVen Mai 13 2005, 08:26

Très joli le pourpre je vais faire qq recherches pour le trouver en jardinerie !
Revenir en haut Aller en bas
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria) Empty
MessageSujet: Re: L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria)   L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria) EmptySam Mai 14 2005, 11:48

Oui moi aussi. J'ai la chance d'avoir un pepinieriste près de chez moi qui fait ds les plantes rares, d'ailleur je lui ai commander les fameux ophiopogon nigra, mais il m'a dit qu'il en fallait min 6 au m2 et que ça ne prenait pas beaucoup d'empleur, un peu déçue mais très curieuse, ils arrivent la semaine prochaine icon_fumi_vert , c'est quant même 8 euros pièce Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria) Empty
MessageSujet: Re: L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria)   L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Arbre à perruque(Cotinus coggygria)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pousse anarchique...
» arbre printanier
» arbre fleuri
» arbre boule de neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBUSTES D'ORNEMENT :: LES ARBUSTES-
Sauter vers: