Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 plantation bambous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann
Confirmé
Yann


Nombre de messages : 56
Localisation : Proche Rennes
Date d'inscription : 26/10/2005

plantation bambous Empty
MessageSujet: plantation bambous   plantation bambous EmptyMar Nov 01 2005, 19:00

Un voisin va me donner des rizhomes mi novembre. N'est-ce pas trop tard pour les mettre en terre ? Y a t'il un risque qu'ils gèlent en hiver ou reprendront ils au primtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantation bambous Empty
MessageSujet: Re: plantation bambous   plantation bambous EmptyJeu Nov 03 2005, 19:28

Bonjour Yann,
il n'y a pas de problème pour planter les bambous maintenant, je veux dire, si il ne gèle pas.
Le bambou est en général assez costaud, donc pas trop de risque de perte.
N'oublies pas de le mettre dans une barrière s'il est d'un famille envahissante, sinon, il aura vite fait de coloniser tout les alentours.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Confirmé
Yann


Nombre de messages : 56
Localisation : Proche Rennes
Date d'inscription : 26/10/2005

plantation bambous Empty
MessageSujet: Re: plantation bambous   plantation bambous EmptyDim Nov 13 2005, 21:47

Au sujet de la place, il n'y a pas de problème j'ai de la surface, mais je m'inquiéte plus pour la hauteur. Chez mon voisin, les bambous montent à près de 4m voir plus. J'ai peur que cela amméne trop d'ombre à mon terrai et ma maison en hiver avec un soleil rasant.

Ayant une citerne de gaz à masquer, je pense que je vais tenter un premier essai autour de la citerne, afin de me rendre compte de l'ampleur que cela peux prendre.

Mon voisin semble limiter l'envasion en passant la tondeuse sur les jeunes pousses, cela semble être suffisant pour maîtriser l'espace pris par les bambous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantation bambous Empty
MessageSujet: Re: plantation bambous   plantation bambous EmptyLun Nov 14 2005, 20:07

Bonsoir Yann,

Plus tu limites l'espace pour le bambou se dévélopper, et moins il sera haut.
Tu peux limiter par les barrières ou avec une bassine.
Pour ton voisin, es-tu certain que ses bambous ne se retrouve pas plus loin qu'il ne le croit?
N'oublies pas que le bambou perce ce qui ne résiste pas à une pression de 30 kg au cm².
Il existe plus de 150 espèces de bambous en Europe, de toute taille, il y en a qui ne dépasse pas naturellement les 2 m de haut.

N'hésites pas si d'autres questions te viennent à l'esprit.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Confirmé
Yann


Nombre de messages : 56
Localisation : Proche Rennes
Date d'inscription : 26/10/2005

plantation bambous Empty
MessageSujet: Recherche de solutions de barrière anti rhyzone peu couteuse   plantation bambous EmptyJeu Jan 05 2006, 11:54

Olivier,

Je me suis renseigné sur les prix des barrières anti rhyzome, ça côût un peu chère à mon goût surtout si à terme je veux un faire une haie de plus de 70 mètres. Connais tu une solution technique de type système D moins couteux ? Mettre des bassines sur 70 mètres me semble pas être une solution pour obtenir un haie régulière.

Si quelqu'un d'autre à une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantation bambous Empty
MessageSujet: Re: plantation bambous   plantation bambous EmptyJeu Jan 05 2006, 21:08

Si tu as des connaissances qui travaillent dans des endroit où ils savent te donner des gros plastiques, cela peut aller, mais fait toujours attention, cela pourrait devenir une vraie plaie.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Confirmé
Yann


Nombre de messages : 56
Localisation : Proche Rennes
Date d'inscription : 26/10/2005

plantation bambous Empty
MessageSujet: Re: plantation bambous   plantation bambous EmptyJeu Jan 05 2006, 21:40

Pense tu que du plastique de palette de pack d'eau de supermarché soit suffisament ressitant ? Il y a souvant un morceau de plastique type plexiglass alvéolé entre la palette et les pack d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Baghera
Confirmé
Baghera


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/02/2005

plantation bambous Empty
MessageSujet: Re: plantation bambous   plantation bambous EmptyVen Jan 06 2006, 11:53

Je ne pense pas que ce type de plastique soit suffisant.
Par contre tu peux faire une tranchée,tu cimentes(en couche un peu épaisse),tu mets ta terre et tu plantes tes bambous.Je pense que c'est la meilleur solution,la plus efficace et la moins couteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantation bambous Empty
MessageSujet: Re: plantation bambous   plantation bambous EmptyVen Jan 06 2006, 21:26

Désolé Baghera, mais je pense que de cette façon, le ciment éclatera s'il n'est pas renforcé par des barre en fer.
Une couche de ciment simple, même de 10 cm d'épaisseur ne résistera pas à la pression, d'où le renforcement.
Concernant ces plastique, je pense qu'ils seraient un peu trop fragile.
Fait l'expérience d'appuyer ton doigt (+- 1 cm²) et essaie d'exercer un pression de 30 kilos, tu seras étonné du résultat.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Confirmé
Yann


Nombre de messages : 56
Localisation : Proche Rennes
Date d'inscription : 26/10/2005

plantation bambous Empty
MessageSujet: Re: plantation bambous   plantation bambous EmptyVen Jan 06 2006, 22:00

Olivier

J'ai trouvé un produit qui s'appel racibloc du la société Dupont qui semble pouvoir servir de barrière antirhyzome. Connait tu ce produit. il semble moins que les barrière antirhyzone disponible sur le net. 132€ pour 30m de longueur sur 0.7m de hauteur. Cette hauteur est elle la bonne ?

Merci de ton expertise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantation bambous Empty
MessageSujet: Re: plantation bambous   plantation bambous EmptySam Jan 07 2006, 19:47

Bonsoir Yann,
la hauteur 0,7 est largement suffisante, les bambous ne descendent pas en dessous de 0,5.
Ils se développent très denses pour pouvoir obtenir leur force, c'est pourquoi ils ne descentent pas trop bas.
Par contre, ils ont tendances à ressortir de terre au-dessus de la barrière, mais là, pas de problème, on coupe et c'est finit.
Ton prix n'est pas cher, mais je ne connais pas cette marque; cela doit être semblable à ce que j'utilise.
Celles que j'achète coûtent 6 € le mètre, c'est en plastique dur noir.

C'est avec plaisir, si je peux t'aider

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Confirmé
Yann


Nombre de messages : 56
Localisation : Proche Rennes
Date d'inscription : 26/10/2005

plantation bambous Empty
MessageSujet: Re: plantation bambous   plantation bambous EmptyDim Jan 08 2006, 11:31

Olivier,

Voici l'adresse web présentant le produit.
http://www.envirotiss.com/barriere_anti_racine_racibloc.htm

Yann
Revenir en haut Aller en bas
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

plantation bambous Empty
MessageSujet: Re: plantation bambous   plantation bambous EmptySam Avr 26 2008, 14:25

Bonjour
Cela fait un bout de temps que je n'étais plus venue sur le forum, car plus d'activité dans le jardin à cause de mon jeune chien " trop jardinier Sad"
Voila j'ai acheté l'an dernier 1 phillos... humilis et 2 bissetii, je les ai mis en bassine. J'ai acheté le pare rhizome (j'ai trouvé le racibloc à 4,30 euros du mètre) et fais une tranchée de 60 cm de profondeur sur une largeur de bêche, mais je voulais savoir si il y a un dégré d'inclinaison à respecter? J'ai vraiment peur qu'il s'étale chez le voisin en dessous du vieux mur de moellons mitoyen, il a de superbes aménagements dans son jardin et voudrais rester en de bons termes. plantation bambous Vacances
Merci de vos conseils éclairés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fromlok
Confirmé
fromlok


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 18/03/2005

plantation bambous Empty
MessageSujet: Re: plantation bambous   plantation bambous EmptyDim Juin 29 2008, 12:21

ça y est la grande aventure a commancé, le pare racines est mis , j'ai donc 2 bisetii, 1 humilis, 1 nigra et 1 aurea, je les ai planté en haie pour cacher le laid mur de bloc que mon voisin à érigé. plantation bambous Detente3 j'ai comme l'impression que j'ai chopé le virus du bambou, j'ai déjà envie d'aller chercher d'autres couleurs plantation bambous Nahrung0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantation bambous Empty
MessageSujet: Re: plantation bambous   plantation bambous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plantation bambous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche bambous
» Multiplication des Bambous
» Plantation d'un amandier
» Destruction part. ou Tot.................
» les plantes d'intèrieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES ARBUSTES D'ORNEMENT :: LES BAMBOUS-
Sauter vers: