Plantomania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plantomania

discussion sur les plantes et les jardins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Reconnaître une nouvelle................

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Reconnaître une nouvelle................ Empty
MessageSujet: Reconnaître une nouvelle................   Reconnaître une nouvelle................ EmptySam Juin 18 2005, 19:23

Qui peut m'aider pour identifier cette plante?Je savais son nom mais je l'ai oublié.

Reconnaître une nouvelle................ Lislauriersroseetfleursdivers2.th

Merci.
Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Confirmé
Nicole


Nombre de messages : 177
Localisation : Prés de Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/05/2005

Reconnaître une nouvelle................ Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître une nouvelle................   Reconnaître une nouvelle................ EmptyDim Juin 19 2005, 08:28

Ne serait-ce pas une plante de la famille des "Fatsia" (Aralia) ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Reconnaître une nouvelle................ Empty
MessageSujet: Aralia   Reconnaître une nouvelle................ EmptyDim Juin 19 2005, 10:37

Bonjour Nicole,
OUI Laughing OUI bounce C'est bien ça,j'avais pérdu son nom.MERCI beaucoup!J'ai une autre plante bien étrange qui vit attachée à une ficelle de mon murier platane.Un voisin m'a donné une petite tige en me disant de l'attacher à une branche.Elle vit sans terre,je l'arrose avec mon tuyeau une au deux fois par mois.C'est très surprenant elle vit ainsi,elle a mit des nouvelles feuilles.Au départ je n'y croyais pas à ce qu'il m'avait dit le voisin;mais finalement c'est vrais.Cette plante vient d'Espagne son feuillage forme un peu une boule .Voici deux photos qui ne sont pas claires du tout puisqu'elles sont un peu sombres......
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Reconnaître une nouvelle................ Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître une nouvelle................   Reconnaître une nouvelle................ EmptyDim Juin 19 2005, 12:28

Bonjour Laura,
Ton Aralia reste toute l'année au jardin?
Chez nous il fait plutôt partie des plantes en pots, il ne supporte pas le gel.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Reconnaître une nouvelle................ Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître une nouvelle................   Reconnaître une nouvelle................ EmptyDim Juin 19 2005, 17:24

Bonjour Alain,
oui mon Aralia vit toute l'année dehors au jardin,elle meurt pas,ça fait déjà quelques années que je l'ai plantée.Je sais que en générale c'est une plante d'intérieur.Ici à Portes il y a d'autres personnes qui l'on mise aussi au jardin.Tu sais quand je suis allée en Espagne pour la première fois j'ai étais étonnée de voir toutes les plantes et éspèces que chez eux poussent en plein terre.Ils ont des Hybiscus(chez moi ils meurent en plein terre)des Ficus(arbre à cautchou) qui sont aussi grands que deux étages d'une maison.Des bouganvilliers magnifiques ,des cactus,des bananiers,des strelizia des palmiers tous en plein terre.En voyant tout ça on se croyent au paradis,toute cette flore luxuriante qui t'entoure;un vrais régal pour les yeux.Chez eux par contre les arbres qui sont commun chez nous en France comme par exemple :les platanes,les lauriers cerise,et certaines conifères sont bien miteux,ils "végétent".Ils ont aussi des plantes et arbres inconnus ici chez nous comme par exemple :le Jacaranda Mimosifolia(j'avais mis une photo il y a un moment sur plantomania)Un autre arbre magnifique que j'ai vu la bas aussi j'ai oublié son nom c'est un arbre originaire d'Afrique .Le tronc a un peu la forme d'une bouteille il y des fleurs qui ressemblent à des orchidées (roses).Voila tout ça pour dire que dans chaque pays il ya des plantes magnifiques ,les mêmes plantes ne poussent pas partout pareil à cause du clima.Même si chez nous on arrivent pas à faire pousser des plantes ou arbres tropicaux on a ca même beaucoup de variètées très belles.Par exemple j'aime beaucoup les Rhododendron,Azalées et Camélias,mais le clima ne leur convient pas ici.J'arrive à mentenir en vie deux azalées mais les rhododendrons et le camélia sont morts.Par contre dans la région parisienne et ailleurs en Europe ils poussent très bien.Mon rêve serait de pouvoir aller vivre en Espagne au moment de ma retraite et pouvoir enfin avoir toutes mes plantes et arbres que je voudrais sans avoir à craindre qu'ils gêlent,et en même temps vivre à la mer que j'adore.Je dois quitter l'ordi parce que mon fils attend pour prendre la place!Au revoir.Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Confirmé



Nombre de messages : 518
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 09/03/2005

Reconnaître une nouvelle................ Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître une nouvelle................   Reconnaître une nouvelle................ EmptyLun Juin 20 2005, 20:52

Bonjour

Alain, j'ai un aralia en pleine terre il est parfaitement rustique et depuis quatre ans , il est en terre sans protection , il m'a donné l'automne dernier une floraison spectaculaire, je rechercherais la photo sur un de mes CD.

A+ Lili
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Alain


Nombre de messages : 1502
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2005

Reconnaître une nouvelle................ Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître une nouvelle................   Reconnaître une nouvelle................ EmptyLun Juin 20 2005, 22:18

Bonsoir Lili,
Qelles sont les températures en Hiver dans la Somme?
Pour ce qui est de la Belgique, en général il ne résistent pas à l'Hiver s'ils sont plantés en pleine Terre.
Quoique avec le réchauffement climatique, cela pourrait changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantomania.skynetblogs.be
lili.vanille
Confirmé



Nombre de messages : 518
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 09/03/2005

Reconnaître une nouvelle................ Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître une nouvelle................   Reconnaître une nouvelle................ EmptyMar Juin 21 2005, 07:11

Bonjour Alain,

cet hiver a été assez rigoureux, on a noté des températures de -8° à -10°.

Voici ma photo récupérée sur le net car lors de mon crash de DD, j'ai perdu les originaux http://gardenbreizh.org/photos/lilivanille/photo-1151.html

A+ Lili
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Reconnaître une nouvelle................ Empty
MessageSujet: Aralia   Reconnaître une nouvelle................ EmptyMar Juin 21 2005, 08:11

Bonjour Lili Vanille,
je suis contente de voir ta photo,au moins je sais à quoi ressemblent les fleurs de cette plante que j'ai moi aussi en plein terre.La mienne a jamais fleurie.L'autre jour elle était toute fanée les feuilles touchaient le sol (elle était aplatie comme une crèpe)Je ne l'avais pas assez arrosée le jour avant.Il faut dire que depuis quelques jours ici c'est l'été,il fait selon les jours 32°/33°/34°.Elle est exposée au sud au pied d'un batiment.La tienne elle est exposée au sud aussi?
Reconnaître une nouvelle................ Aralia4py.th
Bonne journée Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Confirmé



Nombre de messages : 518
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 09/03/2005

Reconnaître une nouvelle................ Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître une nouvelle................   Reconnaître une nouvelle................ EmptyJeu Juin 23 2005, 13:30

Bonjour Allopacs,
effectivement la mienne est exposée plein sud mais ... j'habite dans le nord de la France ! Bizarrement les fleurs sentent bons mais elles attirent quantités de mouches. Il a fallu plusieurs années en pleine terre avant qu'elle se décide à fleurir.
Bonne journée à toi aussi Lili
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Reconnaître une nouvelle................ Empty
MessageSujet: Aralia   Reconnaître une nouvelle................ EmptyJeu Juin 23 2005, 16:24

Bonjour Lili-Vanille,
La mienne aussi est installée en plein sud au pied d'un mur,ça fait à peut-près 3/4ans mais elle a jamais fleurie.Je trouve qu'il faut l'arroser pas mal si on veut pas qu'elle s'aplatisse et qu'elle meurt déséchessée!Les mouches sont sans doûte attirées par un "odeur"qui leur plaie,va savoir....
Ici la chaleur continue,j'éspère que l'été 2003 elle ne se répètera pas!A+ Allopacs Reconnaître une nouvelle................ 10365352
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Confirmé



Nombre de messages : 518
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 09/03/2005

Reconnaître une nouvelle................ Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître une nouvelle................   Reconnaître une nouvelle................ EmptyVen Juin 24 2005, 10:50

Bonjour Allopacs
tu peux peut être avoir la chance de profiter d'une floraison cette année, il faut qq temps pour que la plante s'installe, la mienne a fleurit en septembre/octobre 2004 au bout de 4 ans en pleine terre.
Ce soir je pars en Provence pour une semaine , il va faire chaud !

A+ Lili
Revenir en haut Aller en bas
allopacs
Confirmé
allopacs


Nombre de messages : 819
Localisation : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 28/02/2005

Reconnaître une nouvelle................ Empty
MessageSujet: Aralia,   Reconnaître une nouvelle................ EmptyVen Juin 24 2005, 21:16

Bonsoir Lili-Vanille et BONNES VACANCES!Oui peut-être elle fleurira cet automne!? Basketball Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaître une nouvelle................ Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître une nouvelle................   Reconnaître une nouvelle................ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaître une nouvelle................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scrabble 5: Le Scrabble Nature
» Une nouvelle couche de la TERRE
» Une nouvelle sécurité mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantomania :: ESPACE PLANTES :: LES PLANTES EXOTIQUES DITES D' INTERIEUR :: LES PLANTES TROPICALES-
Sauter vers: